Passer au contenu

Des chaussures équipées d’un tracker GPS

On ne dirait pas comme ça, mais cette invention pourrait vraiment aider à retrouver les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. C’est en tout cas dans…

On ne dirait pas comme ça, mais cette invention pourrait vraiment aider à retrouver les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. C’est en tout cas dans ce but que GTX Corporation et Aetrex ont développé cette paire de chaussures.

Quoi qu’il en soit, ce modèle pourrait être disponible dès 2010, à un prix compris entre 200 et 300$. Ajoutez à celà un abonnement mensuel de 20$, permettant d’être averti dès que la personne équipée des chaussures quitte une zone définie au préalable.

artgtx_cnn_

via coolest-gadgets

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. “Cette invention pourrait vraiment aider à retrouver les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer”…avec d’autres motivations dans le fond aussi non? Ou avaient-ils seulement comme idée la sureté des personnes atteintes d’Alzheimer? =P

  2. Où pour aider à retrouver les personnes disparus

    oui je vais me l acheter car je sais que en 2012 je vais disparaitre ;o)

  3. J’espere qu’a ce prix la ça résiste a l’eau, si non les éléves de pensionnat ils trouveront vite le parade…

  4. Un truc super pour retracer sa rando, sa course à pieds,… pour l’instant j’utilise BBTracker sur mon bold quand je fais des sorties VTT (pratique pour le calul de dénivelé, archiver ses parcours,…).

  5. Et si ils mettent une autre paire de chaussure tout simplement ?

    A 200/300$ la paire je ne pense pas qu’il y en aura plein les placards.

  6. Et si ceci était uniquement dans le but de surveiller nos enfants?

    Je suis contre ce genre de système, en tout cas contre pour le grand publique, problème de vie privée encore.

  7. Heu, la parade est toute trouvée: le GPS ne fonctionne pas sous terre ou dans un bâtiment non vitré. Autrement dit, dans tout endroit non “éclairé” par au moins 4 satellites…

    On ne sait donc déjà pas si les personnes sont dans le bâtiment où elle doivent se trouvées en temps normal…

  8. Pour ceux qui sont en pensionnat et qui veulent fuir, je ne crois pas que ce soit un si grand obstacle. Ou peut-être s’ils sont tellement con qu’ils ne savent pas enlever une chaussure :mrgreen:

    Et pour les personnes qui sont disparus, je ne crois pas que ce soit très utile non plus, car je ne porterais pas ces chaussures tout le temps. On ne sait pas quand on pourrait se faire enlever, si tu es motivé à t’acheter une nouvelle paire dès que l’autre est cassé dans le seul but de contrer les malfaiteurs 😉 😉

  9. A l’avenir méfiez-vous lorsque votre conjoint vous offrira une paire de chaussure! C’est peut être pour pister tous vos mouvements 😉

  10. moi je vais offrir une double paire à mon chien…

    j’en ai assez de passer mon temps à le rechercher.

    et peut-etre pour mes clés aussi…

  11. encore un belge, alors qu’il aurait pu le vendre, son système, s’il avait été indépendant… mdr !

Les commentaires sont fermés.

Mode