Passer au contenu

Jamendo disponible sur iPhone/iPod Touch

Jamendo vient d’annoncer la disponibilité de son application pour iPhone et iPod Touch. Gratuite sur l’AppStore, celle-ci vous donne accès directement en streaming aux 21.000 albums…

Jamendo vient d’annoncer la disponibilité de son application pour iPhone et iPod Touch. Gratuite sur l’AppStore, celle-ci vous donne accès directement en streaming aux 21.000 albums de Jamendo, tous sous licence Creative Commons, aux albums de la semaine, au Top 50 ainsi qu’à l’écoute de radios (Electro, Instrumental, Jazz, Lounge et Pop). De plus, si vous êtes membres de Jamendo, vous avez accès à vos albums ou artistes favoris et à vos playlists.

jamendo-iphone

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. et bien sûr sur Android aussi :p
    Par contre je suis pas bien sûr de l’intérêt du logiciel vu les morceaux qu’il propose…

  2. c’est que de la musique libre de droit, normal qu’il n’y ai pas de sony et autre wagram.

    Par contre mon archos5 a cette fonctionnalité depuis sa sortie en septembre dernier. 😉

  3. @vd11 : il y a de tout sur Jamendo, qui par principe ne pratique pas de sélection et accepte toute la musique originale qui est soumise. Du coup on trouve des choses très moyennes mais aussi des chefs d’oeuvre qui dépassent largement, en originalité et en musicalité, la soupe que nous servent les réseaux de distribution du showbiz…

    Après, aux critiques, aux bloggeurs, aux mélomanes de promouvoir leurs coups de coeur… Pour moi ça vaut le coup de faire la promotion de la musique libre, car c’est à l’heure actuelle la seule solution qui fonctionne face à Hadopi : les termes de la licence donnent le droit de la recopier, donc la contrefaçon est impossible 8)

  4. @vd11 C’est sur si tu pense qu’une musique est bien uniquement si elle passe à la radio… il faut sortir des sentiers battu par moment !

    Jamendo c’est du bon manger en 😉

  5. @François +1
    @zartche +1

    Exactement … jamendo n’est pas deezer ! (vous pouvez télécharger légalement les titres de vos playlists sur deezer ?)

  6. Yes, notez le bien ! Jamendo ne distribue de la musique que sous licence libre Creative Commons… Et comme il y a incompatibilité entre Creative Commons et tout autre gestion de droits type SACEM, Jamendo n’héberge que des artistes qui ont la démarche de déposer gratuitement leurs œuvres au public.
    Et juste parce que j’en suis le pianiste, vous pouvez écouter et télécharger mon groupe David TMX (parmi les artistes “historiques” de la plateforme, puisque présent depuis le début de l’aventure Jamendo)

  7. David TMX <3
    Avant j’étais trappeur,qu’est ce que c’est bon ! 😀

    Trêve de discussion,j’adhère complètement au concept de jamendo et tout le monde devrai utiliser celui ci vu les perles que l’on peux trouver, et ce dans tous les styles musicaux!

  8. réponse identique à celle d’Aurélien.
    La musique de Jamendo n’est pas QUE sous licence Creative Commons, mais également Art Libre.

    Tu devrais préciser “sous licence libre de diffusion” Greg 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *