Passer au contenu

C’est laquelle, le robot ?

Alors ça, c’est ce qu’on appelle un couv’ qui en jette (et qui effectue en même temps un teasing de ouf’ malade). La dernière couverture en…

Alors ça, c’est ce qu’on appelle un couv’ qui en jette (et qui effectue en même temps un teasing de ouf’ malade). La dernière couverture en date du magazine Christian Science Monitor laisse donc apparaître cette photo, et cette question “laquelle est le robot ?”.

Difficile de le voir du premier coup d’oeil (une façon de dire qu’à la rédac, les avis sont partagés…)

csm

via boingboing

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

46 commentaires
  1. a reflechir et sans vraiment chercher les details on peut facilement dire la chinoise( ou japonaise – dure la difference entre chinois et jap) car il y a que de chinois pour faire ca lol

    (je sais je stereotype trop)

  2. Evidemment qu’il est à droite “la” robote !!! “Ah ouais t’es sûr mais elle est trop bonne?!” bah ouais…comme disait Owen, à quoi ça sert de faire un robot qui ressemble à un vieux mélange d’un robot des années 80 et d’un poisson lune ! 😛 😛

  3. La réponse avait été donnée sur le blog de Gizmodo, le robot est celle de gauche 🙂
    (celle de droite était une étudiante il me semble)

  4. C’est celui de gauche, le créateur l’a créé sous les traits de sa femme. Il en a fait un autre à son image et encore un de sa fille (qui est d’ailleurs assez flippant..). Vu dans l’excellent documentaire “Le siècle d’Astroboy” de Marc Caro et Etienne Barral. A voir si vous pouvez !

  5. Celle de gauche évidement !

    L’anthropomorphisme n’est rien sans âme.

    Body but no soul…

    J’ai réalisé justement une petite approche de la robotique et de l’IA dans un .pdf que vous trouverez sur mon site :

    http://www.serveurpro.net/temp/IA.pdf

    Si je devais choisir un robot sexy, ce serait sans aucun doute Cameron dans les Chroniques de Sarah Connor (Ahhhhhh ! Summer Glau, la plus sexy des terminators ! 😆 ).

  6. le robot est a gauche, je peux le garantir mais je suis pas trés objectif car j’ai vu un reportage dessus à la télé (arte) 😉

  7. pas d’expression… a gauche dc. de plus (attention phylo) la perfection réside dasn l’imperfection malgré le bouton le reste de son visage est bcp trop homogène.

  8. Franchement je serais pas etonné d’apprendre que c’est celle de droite, il ne faut pas se fier aux apparence

  9. Gauche c’est clair, au niveau des yeux.
    Mais pourquoi ne pas avoir plutot reproduit le visage de droite bien plus agréable à l’oeil 🙂 ?

  10. C’est vrai qu’a gauche elle y ressemble mais je pense que c’est fait exprès pour prêter a la confusion.

    C’est pour ca que je choisis celle de droite ❗

    Et puis quel est l’intérêt d’un robot moche et qui ne fait pas humain ? 😐

  11. ” tu peux pas avoir cette tête en regardant quelqu’un à 1cm ”
    ça; ça dépend de l’orientation sexuelle de la personne. QUand on a utilisé Emule des années on sait que c’est faisable…

    A gauche : plus facile de simuler une “âme” japonaise avec un robot, ca c’est le niveau 1. Mais à mon avis faudra à peu près un millénaire pour arriver à simuler une européenne et pour ça, en dehors des réseaux neuronaux point de salut.

    ceci dit y’a aujourd’hui des japonais(ses) qui ont une âme (= les personnes qui ont su s’évader de la culture japonaise pure) car bien entendu ce n’est pas l’ethnie ni l’ADN qui forge une personne, mais la culture environnante.

  12. Paupières, yeux, cils, cheveux et écart constant entre les lèvres, le robot est à gauche, ça se voit direct…

  13. Franchement, j’ai un peu fouillé cette histoire, et c’et scelle de gauche, MAIS :

    je ne voit pas l’interet de faire un robot s’il est moche et si c’est plus agreable d’avoir une femme pour faire a bouffer( en plus, on peut la sauté la femme )

    apres un propos machiste, un propo feministe :

    Ce robot doit etre charger de tache menageres je supose? ET POURQUOI C4ETS UNE FEME? Bande de macho!

  14. Il faut rechercher les imperfections (bouton, trace de maladie, etc.) et on trouve l’humaine, sur un robot on y rajoute des imperfections mais pas trop et pas réaliste car dans notre inconscient on souhaite que nos enfants (ici les robot) soient le plus parfait possible.

    Au premier abord j’aurais dit celle de gauche mais avec le résonnement décrit je donne celle de droite comme étant le robot (les grains de beauté étant justement utilisé comme imperfection pour les robots (jolies imperfections comme disent certain car cela rajoute du charme tout comme les tache de rousseur, enfin sans en abuser non plus).

  15. MON DIEU ! c’est le premier robot que je vois avec double-menton de serie ! si ce n’est pas beau la technologie alors …au lieu d’améliorer la réalité on l’empire maintenant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *