Passer au contenu

VLC passe en version 1.0

Le fameux lecteur multimédia open source VLC passe officiellement en version 1.0 ! À cette occasion, la dernière version embarque plusieurs nouveautés avec la prise en…

Le fameux lecteur multimédia open source VLC passe officiellement en version 1.0 ! À cette occasion, la dernière version embarque plusieurs nouveautés avec la prise en charge de nouveaux formats audio haute définition, une meilleure gestion de la lecture ainsi qu’un mode de capture vidéo.

vlc-10

via Clubic

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. cool !! le mode capture c pour capturé des image sur vlc ou ont peut l’utilisé aussi dans d’autre programme ???

  2. ce serai bien de changer l’aperçu du lecteur parce que là c bp trop simple, en plus qd on agrandi y a plein d’espace vide se serai bien de faire facon WMP ^^

  3. Pour ceux qui critiquent l’aspect visuel de VLC : la puissance de VLC reside surtout dans deux points forts majeurs:
    1) Pas d’installation requise de codecs particulier (oh joie immense, pas de bordel dans tout les sens)
    2) Le traitement et la diffusion des flux sur le réseau (local, net, etc…) à la volée! Deux petit exemple tout con :

    1) Pour ceux qui veulent vite fait enregistrer un DVD en divX, c’est dans les options possible : pendant que le film est lu, le flux video et le son sont encodé (selon vos propre réglages) et enregistrés dans un fichier sur votre disque dur!
    (ps: attention, A ne faire qu’avec ses dvd originaux 😉 )

    2) A l’origine le projet VLC à été initié lorsque des étudiants (Français d’ailleurs) souhaitaient streamer des vidéos sur le réseau de leur internat (chacun matant la vidéo dans sa chambre sur son propre ordi ) ^^ sympa non ? un tour dans le manuel VLC (et dans les options donc) et le tour est joué !

    Donc vlc, c’est bien plus qu’un player !
    ( la possibilité de traiter l’image aussi c’est bien : quand on regarde un dvd, des fois il y a des “rayures” : en passant par video/desentrelacer/ on peux choisir des filtres, ce qui permet d’avoir une image net ! )
    Bref, que du bohneur, mangez en!

  4. en meme temps pour ceux qui veulent un truc “joli” allez recuperer winamp ou autres …

    la preuve : histoire de winamp : un lecteur simple , moche comme un poux , mais qui etait litteralement a l’epreuve des balles(tout le monde sait duquel je parle, le winamp 2.72) …. tu jetais ton pc dans la mer et la zic tournait encore … tu lance winamp 5 ou post5 … 10 sec a charger et une chance sur deux pour que le bordel plante a moins d’avoir une bete de course !!!

    alors que vlc, c LE TRUC DE BASE . et puis les frousfrous c absolument pas la philosophie de vlc , c un lecteur moche a vomir, mais d’une stabilite et compatibilité a toute epreuve…

    le meme principe qu’un cachet d’aspirine … plus c dégueulasse et plus c efficace …

  5. “1) Pas d’installation requise de codecs particulier (oh joie immense, pas de bordel dans tout les sens)”

    Avec ffdshow ya qu’un truc à installer et les filtres ffdshow c’est génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *