Passer au contenu

Pas de Palm Pré pour la france avant 2010 ?

Selon le site webos-france, Palm devrait lancer le Pré en Europe à la fin de l’année et plus précisément en Angleterre, Irlande, Allemagne et Espagne, mais…

Selon le site webos-france, Palm devrait lancer le Pré en Europe à la fin de l’année et plus précisément en Angleterre, Irlande, Allemagne et Espagne, mais pas en France ! En effet, l’exclusivité pour l’Europe aurait été accordée à l’opérateur Telefonica qui n’est pas représenté chez nous, on attend de voir, mais il semblerait que le Pré n’arrive que début 2010…

palm-pre-gsm-movistar-spain

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. il va arriver avec tellement de décalage qu’il sera dépassé C domage mais les palm on tjr mis bcp de temps a arriver chez nous

  2. Ca me gonfle ces histoires d’exclusivité !!!!!! Exclusivité pour l’europe… n’importe quoi !!! Ils ne font pas une bonne opération Palm dans l’histoire, ils feraient mieux de faire des deals avec plusieurs afin d’avoir le meilleur lancement possible… enfin… eh ben puisque c’est comme ça je prends le HTC hero, non mais !

  3. Idem j’ai patienter mais bon la apparament quasi aucune chance de le voir avant noel donc bon ce sera le hero et tans pis pour palm..
    Leur politique est vraiment absurde….

  4. L’art de se tirer une balle dans le pied. Ça devait être mon prochain téléphone..et bein non.
    Faut arrêter avec leur exclusivité mais aussi avec le moment où c’est annoncé ET distribué. C’est énorme les délais.
    Ils n’ont qu’à faire des annonces 2 mois maxi avant de le sortir histoire qu’on passe pas de l’impatience à “J’m’en tape un peu en fait de ce téléphone”.
    Chez Samsung ( pas fan du tout mais bon) le téléphone sort presque avant qu’il soit annoncé !!.

  5. Palm essaye de faire le coup de l’exclusivité comme pour la sortie de l’iPhone à l’époque.
    Sauf qu’il n’a pas le poids d’Apple, résultat son Pré risque de se cantonner dans un pré carré de geek. :mrgreen:

  6. et voila j’hesitais entre un 3gs et le pré pour la fin d’année, ça sera le 3gs dommage pour palm qui prennent encore plus de retard par rapport à apple…

  7. Je ne sais pas comment sont signés ce genre d’accord mais comment peut-on empêcher un autre opérateur que Téléfonica de vendre un appareil si ils ne sont pas présents dans le-dit pays. J’aimerai bien voir à quoi ça ressemble légalement ce genre d’accord d’ailleurs. 🙄

  8. quels bande de râleurs, râleuses ??? 👿 !!!

    Moi j’y vois que du bon :

    1 c’est noel !

    2 c’est la prime de fin d’année 😛

    3 l’accès au programme de développement a été élargie , ce qui veux dire que beaucoup d’autre applications seront disponible ! de plus le sdk sera ouvert à tout public à la fin de l’été de quoi laisser le temps de faire quelques milliers d’applications 😀

    4 Ca me laisse aussi le temps de voir les projet de la concurrence ! je surveille de pres le lancement des nouveaux smartphones équipé de la puce nvidia apx 2500-2600 ^^

    5 j’ai vraiment envie d’un palm pré et je ne pense pas que la concurrence soit aussi rude que ça d’ici la fin de l’année ! sauf si , nvidia …. of course et encore ça dépendra si l’interface est aussi bien foutu qu’un palm pré ou iphone ! et puis entre nous il y a bien des points que la concurrence n’est pas prête d’égaler au palm pré !

  9. Super choix stratégique pour Palm, ils avaient déjà réussi à sortir le Pré la même semaine que l’iPhone 3GS…
    Qu’est ce qu’ils vont inventer pour la suite ?

    Palm compte sur le Pré pour remonter la pente mais ils voudraient la descendre à toute vitesse qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.

    Se sera un 3GS pour moi ! 🙄

  10. Tsssss…………

    Bon ben on va passer un été sous les Palm…iers!!! A défaut d’autre chose…..

    Allez l’achat de l’été (détourné du budget vacances à l’insu de madame) ce sera un p’tit Smartphone sans prétention sous WM 6.1 histoire d’attendre les réelles nouveautés sur le marché.

    Le Toshiba TG1 avec interface SPB?

  11. Je ne comprends même pas comment on peut encore acheté du Windows mobile. Quand on voit tout ce qu’il de fait : iPhone os, android, symbian,…

  12. PALM se débrouille super mal avec le PRE!
    il aurait pu casser la baraque mais la trop de délai pour l’europe,mauvaise semaine pour la sortie US
    bref il ferait mieux de refaire un peu leur démarche commerciale et de refaire les rangs dans la firm

  13. J’achèterai le premier phone sous WebOS ou Android à avoir une partie hardware équivalente au N95 8gb avec une plus grande résolution.
    Le Palm Pré est fort point de vu architecture de l’OS (pas de fantaisies sur le nommage des fichiers qui permettra de porter des applis assez facilement) mais pas au top niveau hardware. En attendant, je me prépare des petits trucs pour Luna 😉

  14. Information à relativiser. En effet, il faut savoir que dans le domaine Entreprise, Téléfonica et O2 travaillent régulièrement sur des projets européens avec un opérateur français, qui n’est autre que …. Bouygues Telecom. Wait and see pour 2009 🙂

  15. La France n’est pas à l’arrêt, mais là il est clair que le palm ne se vendra pas chez nous… Pas grave HTC Hero gogogo !

  16. Ca commence à bien faire ! Moi qui lorgnait dessus… J’espère qu’il y aura d’autre bonne sortie d’ici la fin de l’année parceque Iphone par ci, iphone par la… 👿

  17. @dreeck : “office mobile” mouarf éditer un doc powerpoint sur un écran de la taille d’un timbre poste, le bonheur… (surtout que des éditeurs de docs office, y’en a a peu près sur tous les OS mobiles, y compris iPhone OS)

  18. “il y a bien des points que la concurrence n’est pas prête d’égaler au palm pré !”

    être capable de vendre leurs produits en France ?
    ah non, ça ils savent le faire. :p

  19. La seule chose que l’on sait c’est que rien n’a été annoncé pour la france. Ce qui signifie que palm est encore en discussion avec les opérateurs francais. Le reste n’est que pure spéculation de leur part. Je suis prêt à parier mon bras que ce téléphone sortira bien en france en même temps que les autres. Ce serait tellement con, contreproductif, et inutile qu’il est impossible qu’une telle exclusivité ait été signée. Pour quelle raison un opérateur payerait des millions pour qu’un pays dans lequel il n’est pas présent ne puisse pas recevoir ce mobile? Qu’est ce qu’il y gagnerait? Et pour quelle raison palm accepterait de ne être présent dans un pays aussi important pour un lancement? À mon humble avis la raison pour laquel rien n’a été annoncé c’est les autres opérateurs français qui doivent faire le forcing pour ne pas laisser le gâteau à orange.

  20. ouais mais Geo, mais tu oublie que dreeck ne connais strictement rien de la bibliothèque de l’app store, mais que veux-tu, il ne peut s’empêcher de troller, c’est dans sa nature 😀

    ah fanboy quand tu nous tiens…

  21. Depuis le MWC j’attends ce téléphone mais la franchement il faut arrêter de nous prendre pour des C*** . Annonce en Janvier/Février – sortie USA en Juin – sortie Angleterre + d’autre pays européens Décembre – sortie en France …. peu etre 2010.

    Palm viens de perdre un client et HTC en gagne un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *