Passer au contenu

Un Windows Café à Paris !

En France, nous n’aurons pas encore droit au Microsoft Store cette année, mais par contre nous allons avoir, en exclusivité mondiale, un Windows Café à Paris…

En France, nous n’aurons pas encore droit au Microsoft Store cette année, mais par contre nous allons avoir, en exclusivité mondiale, un Windows Café à Paris ! Celui-ci sera situé dans le centre de Paris, dans un quartier “vivant et passant plus proche de la place du Châtelet que de l’Étoile“. Le Windows Café est un vrai café, il ne vendra pas de logiciels ou de hardware, il se contentera juste de vendre boissons et snacks entre la fin de la matinée et la soirée. Actuellement en construction, il ouvrira ces portes le jeudi 22 octobre 2009, date à laquelle sera officiellement lancée Windows 7.

Ce café sera éphémère. Il restera ouvert quelques semaines ou quelques mois, explique une porte-parole de Microsoft France. Il offrira aux consommateurs une expérience de l’univers de Microsoft sur un PC, un écran de télévision ou un téléphone mobile.

sdc10909

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. Punaise, il devrait plutôt mettre la fortune qu’il va dépenser pour aménager ce café éphémère dans la programmation d’un vrai système d’exploitation…

  2. je crois qu’ils vont s’en servir pour mettre les Microsoft Surface à disposition de la clientèle afin de leur montrer les capacités de Microsoft.

  3. @PhennyX oh! excellente idée 🙂 Enfin en meme temps je suis pas sur d’avoir envie de rentrer dans ce genre d’établissement…(par conviction)
    En plus, prendre un café chez Microsoft…c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres, pourquoi pas manger une choucroute chez BMW aussi! 😆

  4. ha ha; j’imagine bien essayer d’avoir sa commande dans ce windows cafe:

    “-bonjour, un café-crème, svp.
    -Vous êtes sûr de vouloir ce café-crème?
    -Euh, oui.
    -Etes-vous bien habilité à commander ce café-crème?
    -Ouais Ouais.
    -La chaleur de ce café-crème pourrait altérer l’intégrité de votre système digestif. Souhaitez-vous continuer?
    -…”

    Au secours, je ne vous raconte même pas l’histoire du bug sur une pinte 8)

  5. Magnifique comment Juju, j’ai bien rigolé 🙂

    Sinon +1 avec David, j’espère qu’il y aura des tables Surface pour pouvoir tester la bête !

  6. Ouais enfin vous inquiétez pas, le jour où M$ verra que le café est rentable, pas si sur qu’il ne soit qu’éphémère :mrgreen:

    Ils attendent surement de voir le potentiel de la chose, tout en passant par l’habituel buzz généré par ce billet par ex, etc.. Connaissant les marketeux, ils doivent pas vraiment perdre de sou-sous au final 🙂

  7. c’est pas hyper original comme concept mais c’est plaisant je trouve

    je trouve sa plutôt bien sa change des autres …

  8. +10000000000 David, ils ont une idée derrière la tête c’est OBLIGE !

    En tout cas, et suite aux commentaires, je défie QUICONQUE d’aller dans ce café à son ouverture et de commander “un Café sans bug s’il vous plaît !”…

  9. Moi je trouve ça sympa 🙂
    Chui loin d’être une fan de MS mais le concept est marrant.
    Après je pense y a moyen de déconner là-bas mais faut arriver les 1ers, pk 1 semaine après le “café sans bug” la serveuse aura du l’entendre 1000x 😉
    Venant d’emménager ds la banlieue de Paris je serais contente de tester l’un des trucs qui ne se fait que ds la capitale!

  10. Le café est à l’image du code de windows: tout en plâtre et bois de cagettes :mrgreen:

    Il faudrait rendre ça un peu ludique :
    – reboot inopinés de la machine à café
    – écran bleu aléatoires sur les différents display
    – caisse enregistreuse qui sort des tickets avec des message aussi clair que les log de crash
    – des stagiaires qui font tout le boulot pendant que les autres employés font du démineur
    – des éponges pour faire des copier/coller de taches de café
    – Une bombe géante à l’entre marquée McAfee sensée vous pulvériser un produit anti-virus
    – Un firewall ultra sécurisé peint en trompe l’oeil à côté de la porte principale

    and so on

  11. Pfff, bande de geeks ! arretez de cracher dans la soupe ! Et vous le vouliez comment le café a la place de bois et de placo ? en alu brossé avec siège moulé directement sur le sol ? Evidemment qu’il y a un coup de marketing derrière, wait and see !
    Faites les malins mais sans windows, l’informatique n’aurait jamais été ce qu’elle est et accessible à un aussi large public même si l’OS a été distribué en vente forcée.
    Allez Billou on t’aime quand même, t’es notre père spirituel mais comme tout enfant maintenant on aspire à allez voir ailleurs !
    Bonjour de chez les pingouins !

  12. Je ne comprend pas pourquoi le faire éphémère… Pour une fois que grosoft a une idée qui sort de l’ordinaire, autant essayer de le rendre un minimum rentable.

    Un café neuf et orienté technologies à paris, ça manque quand même et c’est nouveau. 😕

  13. Marrant la légende urbaine des BSOD. Au boulot je suis passé de windows 95, qui plantait beaucoup, à windows 2000 et NT qui ne plantaient presque pas, puis actuellement XP, qui n’a jamais planté. XP aussi à la maison, jamais de plantage. Pour voir un BSOD, il faut que j’installe l’économiseur d’écran du même nom de sysinternal 😉

  14. Et bien, j’espère ne pas voir tous les posteurs des commentaires précédents qui huent cet évènement. Microsoft n’a pas précisé qu’ils acceptaient les kikoo.
    En tout cas, j’y serai avec plaisir! 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode