Comment est déterminée la durée de vie d’un RPG ?

Par Rédacteur Invité le

Ah, ah : grande question. Grande réponse donc, donné pour le coup par l'un des créateurs du jeu White Knight Chronicles (un RPG prévu sur Playstation...

Ah, ah : grande question. Grande réponse donc, donné pour le coup par l’un des créateurs du jeu White Knight Chronicles (un RPG prévu sur Playstation 3), bossant chez Level-5. On se tait et on écoute le Monsieur :

“Lorsque l’on commence à développer un RPG, on démarre à partir de l’histoire. Puis on divise l’histoire en parties qui pourront être jouées, et en parties qui devront être regardées. En ce basant sur ça, on créé une sorte d’organigramme et on décide du nombre d’heures allouées à chaque partie du jeu, et on tente de conserver un certain équilibre général. […] Avec White Knight Chronicles, nous avons pensé que la plupart des joueurs allait tout d’abord terminer l’histoire principale avant de passer du temps en ligne. Donc en terme de durée de vie de l’histoire principale, nous avons tablé sur 25/30 heures – mais ce sera différent pour chaque joueur. Et du côté de la partie online, la durée de vie pourra être illimitée.”

white-knight-chronicles-505x284

via kotaku

stopwatch 4 min.