Passer au contenu

La technologie Light Peak pour 2010 ?

C’est en tout cas les bruits qui courent actuellement. Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore cette technologie, faisons simple : imaginez que vos appareil…

C’est en tout cas les bruits qui courent actuellement. Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore cette technologie, faisons simple : imaginez que vos appareil en USB soient inter-connectés par un système tout aussi simple d’utilisation mais basé sur la technologie de fibre optique, offrant un taux de transfert supérieur à 10Gbps sans pertes de signal sur plus de 100m ! Le rêve quoi ! Et qui pourrait selon les rumeurs devenir réalité l’an prochain…

light-peak1

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. L’intérêt serait aussi d’avoir un standard qui puisse durer dans le temps pcq avec 10Gbps (et encore c’est pas la limite max) j’pense qu’on a le temps avant d’être en mesure de saturer le câble et d’avoir besoin d’une nouvelle version.
    Et il va se passer quoi pour l’usb 3 du coup?? Ca va le remplacer ou on va avoir une ptite bataille (que l’usb ne semble pas pouvoir tenir d’ailleurs :p)?

  2. l’avantage de l’usb est d’alimenter l’appareil connecté (HDD externe, téléphone etc… Donc USB3/Light-Peak peuvent coexister sans problème.
    Pour moi la question se retourne sur le HDMI: l’USB3 permet de transmettre image, son et données… On va se retrouver avec 3 câbles différents à gérer 😕 ?

  3. Concernant l’alim, il me semble qu’Intel est en train de résoudre le problème et mettant une paire de cuivre dédiée à l’alim en plus de la fibre.

    J’imagine qu’ils ne se limiteront pas à 500mA 🙂

  4. C’est sûr qu’une alim doit pas être bien dure à intégrer dans le câble

    Mais bon comme je disais y a pas longtemps, ça serais bien que niveau standards ils se fixent sur quelque chose pcq y a pas longtemps on nous vendait le hdmi comme la grande révolution trop dla boulette, juste après on nous sort le display link qu’on dit être le remplaçant du hdmi pour ensuite nous sortir du câble optique censé remplacer tout ça….

  5. ca m’intéresse, car lorsqu’ils sortiront des interfaces audio compatibles, je pourrai alors utiliser le principe ADAT sur n’importe quel petit ordinateur portable, pour mes concerts, avec un son totalement nickel zero parasite, fibre optique oblige . ..

Les commentaires sont fermés.

Mode