Passer au contenu

L’iPhone ultime selon Ocean Observation

Impressionnante, ces vidéos réalisées par Ocean Observation et nous présentant ce que pourrait (j’ai envie de dire “devrait”…) être l’iPhone ultime, celui qui mettrait (enfin) tout…

Impressionnante, ces vidéos réalisées par Ocean Observation et nous présentant ce que pourrait (j’ai envie de dire “devrait”…) être l’iPhone ultime, celui qui mettrait (enfin) tout le monde d’accord. Et qui renverrai pour le coup toute concurrence dans les cordes. Non, non, je ne m’emballe pas. Cette vidéo m’a juste donné envie…

via mobilecrunch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. une simple interface débile “enverrai pour le coup toute concurrence dans les cordes” ?? je me doutais que les apple addicts n’avaient pas besoin de grands choses pour etre satisfaits, mais la …

  2. Oulah ça sent déjà le “topikatroll” :mrgreen:

    En attendant j’ai plusieurs amis qui sont d’accord pour dire que le multitask est un gros manque à combler !

    D’ailleurs pour ça et pleins d’autres choses certains sont passer à Android et en sont ravis !

  3. leon > clair, Ben en devient VRAIMENT agaçant. Mais bon nous ne sommes que de pauvres readers, notre avis importe peu… Surtout que s’il s’informait il se rendrait compte que le Springboard Exposé sera bientot disponible via Jailbreak, et que le multitasking est disponible depuis longtemps par ce biais, sans Cover-kikoolol-Flow il est vrai.

  4. Allez c’est repartie pour l’Iphone ! Déjà hier à sur 8 bréves matinales (7h du mat) 4 étaient en rapport avec Apple et leur bobophone…. Ben je suis sur que tu aimes ton téléphone mais de là à en parler tous les jours.. 🙄

  5. Ben moi je peux ranger mes applis dans des dossiers et les disposer ou je veux sur l’écran… ah oui pardon, j’ai un Android… 😛

  6. non mais j’ai rien contre l’iphone, mais en lisant le titre je me suis dit “wouah vite !! je veut savoir c’est quoi ce truc de ouf !” et la grosse grosse déception un espèce de carrousel à l’ancienne qui permet de voir les fenêtres ouvertes…

  7. Comme le principe de gestion des pages sur itunes, qui a fait sont apparition sur le web bien avant sa réalité effective, je pense qu’Apple sera bien obligé de trouver une solution semblable un de c quatre..

    c’est vraiment très intéressant, mais j’aimerais qd mm pouvoir grouper mes appplis par genre au lieu d’enchainer les pages, parce que 5 pages de jeux mm en exposé c pas pratique.

    Après, si on occulte le faite qu’on ne peu pas rajouter de vidéo ou de zik pour rentre du taff ou de chez un pote, ca sera parfait.

    Dommage le Jailbreak ralentit trop la machine….

  8. heuuu, ils s’emballent pour un rien au JDG, j’utilise à la fois pour le travail un 3gs et personnellement un hero, je préfère de loin l’utilisation général des applis sur le hero sans vouloir faire du troll !!! enfin bref les gouts et les couleurs ca ne se discute pas après, article un peux inutile…

  9. Le multitask existe déjà…mais sur les jailbreaké uniquement et cela s’appelle Backgrounder, qui marche très bien d’ailleurs. Mais obligation de retourner sur le SpringBoard pour lancer les applications.

  10. rien d’exceptionel sachant que l’on peut deja ecouter de la musique tout en lancant une autre application genre safari.
    ecoute de la zik tout en surfant.
    si c juste pour avoir un menu restyle c pas la peine

  11. petite question : pour ici cet article, et pas sur le journal du mac?
    je journal du geek serait-il une “poubelle” à rumeurs?
    (attention, je ne le considère pas comme ça, mais c’est vrai que l’iphone, c’est mac quand même…)

  12. la fermeture des applications et leurs visualisations ressemblent étrnagement à PALM Pré à la sauce apple (diapo) !

  13. Salut! Le multi-task c’est bien mais pour ma part je laisse couler encore un peu d’eau pour en avoir un pas mal. Celui de Android ne m’a pas convaincu, celui de Maemo suivant les vidéos me convainc car on peu voir les pages affiché je le trouve même vraiment bien. Alors du multi-task oui mais alors du multi-task bien fait comme l’a fait Maemo. Voila on peut très bien avoir Iphone et être objectif.

  14. Oulala autant les fanboys sont horripilants autant les haters sont juste insupportables.
    Pro ou anti Apple on ne peut que constater la maitrise incroyable dont ils ont fait preuve pour un PREMIER téléphone. Ok l’iPhone n’est pas parfait mais il a balancé un gros coup de pied dans la fourmilière et a boosté la concurrence.
    Le problème avec la concurrence justement c’est qu’il y a toujours un truc qui va pas. Là ou l’iPhone s’en sort plutôt bien à peu près partout: plaisir de navigation, multimédia, applications, ergonomie…
    J’ai un Bold que j’adore (Clavier, Push, Multitâches…) mais en Surf et en multimédia il est à la ramasse. L’iPhone a ce côté tout en un agréable que la plupart des autres smartphones n’ont pas.
    En attendant la suite…

  15. Je vois déjà les futur pubs :
    “Aprés l’écran tactile, le copier-coller et l’échange des photos ; Avec le nouveau iPhone 3GSHD12GHz©®, Apple©$® invente le multitask ! changer d’application n’aura jamais été aussi facile qu’avec le meilleur des iphone©® “

  16. bref du multitâches comme sur tout smartphone…je ne sais pas si ceux qui achètent ce genre d’appareil vont aimer devoir gérer plus d’une chose à la fois… 8) suis pas gentil, je sais, c’est pour rire

  17. xema> c’est du marketing, je suis sûr que ta déjà eu Iphone entre les mains ainsi que d’autres OS comme d’autres personne, tu ne l’a jamais trouvé simple d’utilisation? pour avoir eu du symbian, blackberry, WM6.1 et pour avoir essayer un android, je ne comprends pas ce que vous reprocher à Iphone, si tu reproches juste le marketing j’ai envie de te dire, imaginons que tu sois président d’entreprise ou autres n’aimerais tu pas avoir le marketing Apple? pour ma part j’aimerais, c’est un marketing intelligent qui touche tout type de population.
    Pour ma part le multi-task n’est pas encore assez développer ou à part sur Maemo.

  18. @laalaa : oublis, ici au JdG et chez la plupart de ses lecteurs, iPhone = grosse daube, Apple = le mal absolu (y’a quelques résistant Linuxiens et une masse de neuneu vouant un culte à Microsoft), t’arrivera pas à les raisonner, même avec de bons arguments…

  19. @ laalaa :

    Je pense qu’il reprochait l’absence de multitache mais je peux me tromper :mrgreen:

    @ Geo :

    T’as oublier de parler des gogo fanboy Apple dans ton genre (heureusement que je suis là pour corriger ton oubli 😆 )

    C’est vrai que les vidéos donnent bien mais pour moi ce n’est pas vraiment la priorité. Qu’ils se concentrent sur l’autonomie et la taille de l’objet qui sont pour moi les 2 problèmes principaux. 😉

  20. @laalaa : “tu reproches juste le marketing”
    C’est exactement ça !
    J’ai toujours apprécié le iphone (et autres produits apple) mais j’ai tellement vu du pubs dans les boutiques, sur des arrêts de bus, sur le net, à la TV, dans des news (…) que maintenant j’ai envie de gerber à chaque fois que j’en vois un.
    Y’a quelque chose de malsain dans le fait de toujours dire “Dans votre iphone”, “LE iphone que vous attendiez” (ah oui j’en bavais par terre), comme si on étai obligé d’en avoir un !

    @Geo : “y’a quelques résistant Linuxiens et une masse de neuneu vouant un culte à Microsoft”
    Donc en gros pour toi, tous les lecteur du jdg sous windows vouent un culte à microsoft ? C’est du beau. Reuu ke j’sui k’un neuneu, spa vrè.
    Tu aurais pu rajouter “et quelques fanboys apple”, ça aurait été cohérent.
    De toutes façons les utilisateurs de mac sont tellement mieux que nous, ils ont cassé l’écran …

  21. @ Géo , hou là le justicier range ta cape , utilisant Mac depuis pas mal de temps et comme mon pseudo l’affirme , je suis plutot pro-Apple mais je fais de l’ urticaire concernant l’ Iphonebobo . Trop c’est trop , pourquoi ne pas mettre ces news sur le journal du Mac…only ❗ 🙄

  22. Thibault, tous les utilisateurs un peu Geek d’iPhone l’ont Jailbreaké et ont le multi tache. Plus tout un tas de bidouilles sympa qui comble les lacunes. Pour ma part je n’ai pas fait, ce qui ne m’empêche pas de considérer que quand on vient de WM (je ne connais pas Android) l’iPhone écrase allègrement tout ce qu’on a connu (j’ai utilisé des HTC depuis le tout début). Je précise que je suis tout sauf un Apple addict (au contraire…) mais il faut reconnaître que le 3GS est un pur bijou.

  23. xema > C’est clair que tu as raison mais c’est ça le marketing de nos jours des publicitées simpliste et du bourrage de crâne, pour preuve mercurochrome le pansement des héros x 3 et si tes juvabien tes juvamine x 3, mais même en excluant la publicité on peut voir que Apple pratique un marketing simpliste rien qu’en regardant leur site internet il est simple de 3 couleurs etc… mais c’est ça le fric chacun veut bouffer l’autre par différents moyens et pour l’instant Apple se débrouille bien, je ne suis pas pro Apple et loin de l’être, j’ai eu du windows mobile 6.1 et il faut bien avouer que Ballmer se craque littéralement depuis les années 2000.

  24. @DENIDVICO

    “Qu’ils se concentrent sur l’autonomie et la taille de l’objet qui sont pour moi les 2 problèmes principaux.”

    l’iphone a une des meilleures autonomie dans le monde des smartphones à usage équivalent, car ils ont limité le multitâches grâce au push appli (et à la non connexion permamente 3G induite par pas mal d’appli en multitâche).

    Malheureusement l’iphone propose tellement de jeux, et propose un surf si agréable que certaines l’utilisent comme une console de jeu (1, 2 ou 3h de jeux par jour) et comme un ordi portable (1,2 ou 3h de surf par jour) : ce qui fait que la batterie se vide vite. Perso je connais une personne qui possède un iphone et un htc hero et pour lui l’autonomie est bien meilleure sur l’iphone.

    Perso en utilisation console de jeu je ne peux que fortement recommander une batterie jaquette, sinon c’est pas la peine.

    Quant à la taille de l’iphone il est dans les standards des smartphones, si tu compares à un téléphone normal : tu t’es trompé de produit.

  25. Je dirais juste : leon++
    J’étais parti pour dire exactement la même chose, je me dois donc de plussoyer 😛

    Pour le reste, moi les débats avec les fanboys ça m’amuse plus.

  26. En bref un système à la android sauf que la le tirroir à logiciels est au dessus. Je trouve pas là de réelle amélioration si ce n’est en faire un Android Phone. 🙁

  27. Loin des querelles pro ou anti Apple, je tiens a apporter une critique plus constructive du iPhone:

    – il ne s’agit pas d’un téléphone à proprement parler, il ressemble plus à un iTouch avec option téléphonie. Donc on ne peut pas réellement le comparer à d’autres terminaux. Je veux pour preuve, le fait que la communication ne soit pas vraiment mise en avant au niveau de la publicité et il n’y a pas eut de réelle innovation poussée dans ce domaine par Apple.

    – au niveau innovation, il faut sans conteste rapprocher à Apple leur politique moyenâgeuse qui se borne à opter pour la politique de la rupture de stock pour créer artificiellement de la demande (esprit Häagen-Dazs®) en s’attirant les foudres des boutiques revendeuses.

    – je passe donc au manque de considération de la personne humaine, dans le cœur de cible des produits est indéterminé et vise à toucher toute la population. L’uniformité des produits, remédié en partie par le lancement de couleurs chromatiques, tant à une uniformisation des utilisateurs formatés complétement Apple.

    – en effet, Apple nécessite AppStore, iTunes … autant de logiciels que la marque commercialise et dont elle maintient le monopole avec fermeté tandis que de l’autre côté on a enfin réussi à faire plier Microsoft qui ne pourra plus livrer son système d’exploitation avec Windows Media Player ou le lamentable Internet Explorer impossible à désinstaller.

    – parlons donc Musique et saluons au passage les magnifiques innovations offertes par Apple en la matière, de gestion intuitive du Coverflow. Là où le bas blesse, c’est le logiciel iTunes qui présente une complexité monstrueuse d’usage, lourdingue, mal terminée aux antipodes de ce que l’ont trouve sur les produits nomades.

    – en mode nomade, pour ce qui est de l’autonomie des terminaux. Cette autonomie est vraiment variable en fonction du stockage qui en soit est très faible 32Go max. La gestion de ressources est pourtant intéressante, même on doit finir par passer par la pompe électrique avec un adaptateur Apple (souvent non fournit) c’est qui n’est guère reluisant écologiquement parlant. On ne citera pour exemple que l’ordinateur dont la batterie n’est pas amovible et qui une foi usagée nécessite de se séparer dudit ordinateur.

    – cela nous mène à rebondir de l’écologie pour se re-situer sur le plan de l’innovation matérielle. Apple a été pendant un bon moment le leader de l’innovation des matériaux utilisés mais semble avoir abandonné ce crédo en nous fournissant un terminal plastique et verre oo tandis que d’autres innovent dans le teflon.

    Pour aimer Apple ou non, il s’agit d’un point de vue de politique de l’entreprise, qui souffre selon moi de difficultés camouflés, voire de mauvaise foi dans leur publicité anti-Microsoft. Cela pose donc une question: pensez-vous LOYAL qu’une entreprise telle qu’Apple vous oblige a rentrer votre code de carte bleue à la première utilisation de iTunes sur son iPhone ? Au contraire les pubs prônées par le modèles économique de Apple ne sont-elles pas déloyales ?

    A vos clavier !

  28. Il se devrait effectivement de faire le multitask
    C’est loin d’être pour autant ce qui le rendrait parfait

  29. tss, c’est pourtant simpliste, ils mettent des news iphone où tout le monde va troller pour faire monter l’audience et donc plus de $ de la pub que tout le monde déteste.

Les commentaires sont fermés.

Mode