Il est temps de vous inscrire pour les Ateliers Photos de la Geek’s Live #2

JDG Network

Par Anh Phan le

Comme vous le savez, la Geek’s Live approche à grand pas, c’est en fait déjà la semaine prochaine. Du coup, on s’active comme des malades, même si la nouvelle version du Journal du Geek continue à nous prendre du temps parce qu’il faut bien évidemment débugger et activer certaines choses qu’on n’avait pas encore faites.

Bref, on aimerait avoir des journées de 48h en ce moment mais ce n’est pas possible alors on fait avec 🙂

Pour en revenir à la Geek’s Live, vous savez déjà que ça se passe au CentQuatre, on vous en a parlé ICI et qu’il faut vous inscrire pour l’Afterwork sinon vous ne pourrez pas nous rejoindre. C’est donc ICI, hein ? 😉
J’ai vu plein de questions dans les commentaires concernant la soirée. Sachez juste que c’est une soirée gratuite et qu’elle est entièrement financée par nos partenaires : Canon, Samsung, Sony, Microsoft et d’autres encore. Donc pas de droit d’entrée, juste une inscription avec votre promesse morale de venir et de ne pas nous faire faux bon. On connaît les désistements mais si on pouvait minimiser le phénomène, ça serait tip top.

geekslive-canon

A côté de cette soirée hi-tech, aura lieu durant la journée des ateliers photos. Bah oui, vous ne l’avez peut-être pas vu mais cette année, le thème est la photo, ce qui explique que notre partenaire premium de cette année n’est autre que Canon. Et comme c’est de la photo, on aimerait vous faire découvrir plusieurs facettes de la photo. Et le mieux qu’on ait trouvé avec Canon, c’était de vous proposer tout au long de la journée des ateliers photos ainsi que des présentations de travaux par de jeunes talents. Evidemment, tout se fera dans une ambiance bon enfant et vous aurez plein de choses à apprendre et surtout, vous pourrez discuter avec les formateurs, les jeunes talents, le staff de Canon et tout et tout.

Du côté de Canon, la marque rouge vous promet de vous faire découvrir évidemment sa gamme de réflex dont le récent et impressionnant EOS 7D. Vous allez me demander aussi pour l’EOS 1D Mark IV, et bien je ne vais pas vous le confirmer à 100% aujourd’hui mais je peux vous dire que c’est en bonne voie 🙂 Enfin, j’espère !

Du coup, pour les jeunes talents, on vous propose de découvrir :

nadia-d

Nadia Wicker (son site), Strasbourg
Photographe, modèle et maquilleuse professionnelle, Nadia possède un regard et une approche de la photo extrêmement perfectionnés, sans jamais s’être vraiment plonger dans la technique pure. Ses shoots studio et ses expérimentations visuelles en sont la preuve.
Un parcours atypique condensé dans un recueil de portraits qu’elle vous présentera en avant-première !

ruben-d

Ruben Brulat (son site), Paris
Jeune talent de la photo, Ruben Brulat s’est lancé corps-et-âme dans la discipline il n’y a même pas 2 ans. Déjà professionnel, ce suractif du shoot ne recule devant rien pour obtenir ses images et sa touche est déjà bien affirmée.
vous propose sa dernière série en date, organique et ultra urbaine : Immaculate. Et dire qu’il n’a que 20 ans…

lam-d2

Lâm Hua (son site), Paris
Journaliste et blogger, Lâm est également un passionné de photo au sens large du terme. Régulièrement publié dans les magazines pour lesquels il écrit, ce touche-à-tout à également monté deux collectifs photo, la communauté Lense.fr et distille des formations gratuites à travers la France.
Pour la Geek’s Live, il nous présentera en exclusivité sa dernière série : The Trail.

Remi-Diptyque-GeeksLive

Remi Chapeaublanc (son site), Paris
Célèbre dans la blogosphère pour son fameux style Hi-Key (et ses jolies filles ;), Remi “lecrapo” Chapeaublanc se muera pour nous en formateur photo et partagera avec vous ses petits conseils et ses grandes inspirations.

Et comme promis, les ateliers proposés lors de la Geek’s Live seront :

Atelier Débutant
Vous êtes totalement nouveau en photo ? Bienvenue dans cet atelier. Vous vous trouvez nul avec votre appareil ? Bienvenue dans cet atelier. Vous cumulez les deux ? SUPER Bienvenue dans cet atelier !
Formateurs : Remi Chapeaublanc, Lâm Hua

Atelier Studio
Véritable fantasme de la discipline, le studio requiert un matériel, une attention et une technique bien spécifiques. Nous vous introduirons dans cet univers si maîtrisé et au potentiel photo infini. Lumière, fonds, flashes et retouche seront au programme !
Formateurs : Nadia Wicker, Remi Chapeaublanc

Atelier Sport
Le sport représente en photo un vrai laboratoire d’exigeance. Pour les constructeurs d’appareils, mais aussi pour les photographes, tous obligés de repousser certaines limites pour capter “l’instant décisif”. Nous vous montrerons plein d’astuces tirées de la photographie sportive, pour améliorer vos photos !
Formateurs : Nadia Wicker, Lâm Hua

Pour tout cela, il vous faudra vous inscrire aux ateliers et on vous propose plusieurs sessions qui seront suivies par une rencontre avec un des jeunes talents. Chaque session est limité à 40 places et c’est durant toute la journée de 13h à 23h. Donc si vous voulez faire de la photo et/ou ne comprenez pas pourquoi on trouve ça geek, alors c’est le moment parce qu’en plus c’est gratoooooooos !

>>>>> Pour vous inscrire, c’est ICI.