Au Danemark, vous avez accès à internet durant vos examens

Sur le web

Par Rédacteur Invité le

Non, non, vous ne rêvez pas : ministère de l'éducation du Danemark vient d'autoriser officiellement l'accès à internet aux étudiants durant les examens. Ainsi, d'après la...

Non, non, vous ne rêvez pas : ministère de l’éducation du Danemark vient d’autoriser officiellement l’accès à internet aux étudiants durant les examens. Ainsi, d’après la BBC, ce sont 14 établissements de l’enseignement secondaire et supérieur qui ont été sélectionnés pour le moment afin de tester la mesure, avant sa mise en place au niveau national d’ici 2011.

Seule restriction pour les étudiants : interdiction de discuter en ligne avec une personne située hors de la salle d’examen. Même si Sanne Yde Schmidt, responsable du projet pour le lycée Greve High School à Copenhague, explique qu’aucun outil n’a été mis en place pour vérifier l’éventuelle triche :

“La plus grande précaution que nous prenons c’est d’avoir confiance en eux, et je pense que le taux de triche est très bas parce que les conséquences sont très lourdes.”

Hum…

les_sous_doues_1980_reference

via neteco