Bande annonce: 2012

Graphic

Par xethorn le

Mes sources d'inspirations sont variées: j'utilise à la fois les livres, les publicités, les galeries d'art, la musique mais s'il y a deux genres que j'apprécie...

Mes sources d’inspirations sont variées: j’utilise à la fois les livres, les publicités, les galeries d’art, la musique mais s’il y a deux genres que j’apprécie énormément ce sont les courts métrages et les bandes annonces. Leur durée, leurs thématiques fortes et la bande sonore souvent excellente sont des éléments facteurs pour se questionner, s’émerveiller et se surprendre. Ce sont les raisons majeures qui fait qu’il est important de les partager.

2012

Cette semaine, je fais un zoom sur le film 2012. La thématique de la fin du monde déjà vue avec Armageddon, The Day After Tomorrow, est une nouvelle fois revisitée mais basée cette fois sur le calendrier Maya où 2012 représente l’apocalypse. Cette bande annonce immersive nous rappelle qu’à l’échelle de la terre, nous ne sommes en tant qu’individu que des poussières et nous rappelle notre diversité, notre impressionnante culture sont deux richesses irremplaçables. Les sous-thématiques tournent autour de la famille, des choix personnels, des institutions gouvernementales et bien évidement de la puissance de la Dame Nature ainsi que des prophéties.

La musique est remarquable, les extraits sélectionnés sont parfaits. Il faut maintenant souhaiter que le film soit à la hauteur des promesses de ce fascinant Trailer (vidéo dans la suite de l’article).

La prochaine bande annonce sera sur un film qui sort en décembre … je vous laisse deviner lequel! 🙂