Passer au contenu

La Suica enfin intégré à l’iPhone au Japon !

Bon pour beaucoup d’entre-vous, cela n’aura pas beaucoup de sens. Mais un des grands reproche que l’on faisait à l’iPhone au Japon, c’est que contrairement aux…

Bon pour beaucoup d’entre-vous, cela n’aura pas beaucoup de sens. Mais un des grands reproche que l’on faisait à l’iPhone au Japon, c’est que contrairement aux modèles de téléphones mobiles locaux, il n’intègre pas le système de paiement RFID Suica ou Pasmo (l’équivalent au Navigo du métro parisien mais en plus poussé puisque cela sert aussi de port monnaie électronique).

Ben voilà que certains ont trouvé la solution avec la jaquette de protection “Case-Mate iPhone 3G / 3GS ID Case“, dont Ben avait déjà parlé ICI… c’est con, mais finalement ça marche.

L’iPhone bien que faisant de bonne vente a du mal à s’imposer sur le marché japonais dont les téléphone à clapet (90% des mobiles) sont bourrés de gadgets locaux comme le One-seg (TV numérique mobile) ou encore la puce RFID.

CaseMate01

via appbank

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Mouai tant qu’a faire comme ça autant la laisser dans son portefeuille…

    C’est hallucinant la simplicitée d’obtenir un pasmo a tokyo, 500¥ de caution et bam on l’a !
    Quand on voit la merde chez nous pour obtenir ces cartes…
    Et le fait de pouvoir acheter a boire et a bouffer avec c’est trop le pied cette carte.

  2. @Florent
    “C’est hallucinant la simplicitée d’obtenir un pasmo a tokyo, 500¥ de caution et bam on l’a !
    Quand on voit la merde chez nous pour obtenir ces cartes…
    Et le fait de pouvoir acheter a boire et a bouffer avec c’est trop le pied cette carte.”

    Tout à fait d’accord!

  3. Tout a fait d’accord je suis allé au japon et a la borne automatique j’ai pris un passmo sans probleme largement moi encombrant qu’ici :/

Les commentaires sont fermés.

Mode