Passer au contenu

La MPAA et Sony Pictures ne plaisantent JAMAIS

D’ailleurs, les habitants de la ville de Coshocton (Ohio, Etats Unis) en ont fait les frais après qu’un internaute ait utilisé le réseau WiFi de la…

D’ailleurs, les habitants de la ville de Coshocton (Ohio, Etats Unis) en ont fait les frais après qu’un internaute ait utilisé le réseau WiFi de la ville mis en place depuis 5 ans pour télécharger un film de manière illégale. Résultat : Sony Pictures et la MPAA ont donné l’ordre à la municipalité de la petite ville de supprimer le réseau. Et forcément, impressionnée par ces 2 géants, la ville s’est exécutée sans broncher.

Là où ça devient cocasse, c’est quand on apprend que le réseau était par exemple utilisé par les forces de l’ordre…

Bref, face aux réactions indignées/amusées, Jim Kennedy, vice-président du pôle communication chez Sony Pictures Entertainment a demandé à ce que le réseau soit réactivé. Tout en proposant à la ville de les aider à lutter contre les personnes utilisant leur ligne de façon illégale. Ben tiens…

screenshot 2009-11-18 à 16.15.39

via coshoctontribune

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Le Diable va de plus en plus être obligé de dévoiler son vrai visage, bonne nouvelle, cela montre qu’il se sent menacé, niark niark niark.

  2. Le bon coté c’est que Sony sont lucide et ont quand même réactiver le réseau en leurs proposant leurs service pour lutter contre les pirates.

    Au fond ils sont pas tant débiles

  3. dommage qu’en France , on ne fasse pas pareil….

    quand je pense que free est un des plus gros hébergeur de fichiers pirates, et qu’on lui laisse toujours sa license de FAI…Quand est-ce qu’on lui coupe son réseau à celui_là!?

  4. @Shavo26 : mouais, lucide… Aucune négociation, coupure immédiate (la ville devait savoir que le Wi-Fi était utilisé par la police).
    Mais avec le bruit que cette info ça a fait, retournement de veste, on passe à la cape de super héros genre :

    “Ville de Coshocton, nous allons vous débarrasser de la racaille pirate tout en préservant votre Wi-Fi pour Starky et Hutch…”

  5. @SETH : t’es quand même bien content que Free ait fait arriver des offres abordables pour un net illimité + tel + TV alors arrête de cracher sur lui, il n’est peut-être pas sans reproches, mais sur le point de la nouveauté, au moins, lui, il a tout compris.

Les commentaires sont fermés.

Mode