Passer au contenu

Testez Google Chome OS dés maintenant !

Dévoilé hier, Chrome OS de Google est maintenant disponible en téléchargement sur The Pirate Bay ! En effet, Google n’a pas donné de fichier directement exécutable,…

Dévoilé hier, Chrome OS de Google est maintenant disponible en téléchargement sur The Pirate Bay ! En effet, Google n’a pas donné de fichier directement exécutable, mais les sources de son OS suffisent une fois compilées pour avoir un fichier image .vmdk. Avec celle-ci il est donc possible de tester cet OS sous PC ou Mac via une machine virtuelle.

Capture-d’écran-2009-11-19-à-19.27.23-650x362-540x300

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Aw0rld : il faut installer VirtualBox ( un programme gratuit qui te permet de lancer virtuellement un OS etc.. ) et quand tu sera dans chrome, tu ecrit comme nom d’utilisateur ” [email protected] ” mot de passe tu met rien, et tu arrives a rentrer 😉

  2. Ceux qui testent pourraient donner quelques retours?

    Points positifs, négatifs?

    Quelqu’un a lu les CGUs?

    Rapidité de l’ensemble? Ergonomie? Etc?

    Merciiii

    – Bya –

  3. moi je n’ai pas réussi à configuré la vm pour quelle se connecte au net, du coup impossible de me logger XD
    très constructif, je sais 😛
    je n’ai pas plus le temps de tester aujourd’hui je verrai ce week end.
    bon test pour les autres

  4. Ya que moi qui me tape un “Could not open virtual machine: chromeos-image-999.999.32309.211410-a1.vmdk” line 1: Syntax error.” ? XD

    Bouh T_T

  5. Pour l’instant, c’est vraiment ultra bugué et ultra lent (sur un [email protected])…

    L’utilité d’un tel OS me semble perfectible… Je pense que le monde n’est pas pret pour les webapps, un OS online only…

    Pour l’instant, on peut faire encore moins de chose qu’android… (qui n’est déjà pas au top, pour un OS x86)

    1. La France n’est surement pas prête, mais dans d’autre pays la mobilité est beaucoup plus développée, avec des offres plus accessibles qu’ici.
      A noter qu’il y a un mode offline donc l’OS n’est pas utilisable seulement online, même si ses principales fonctionnalités sont effectivement orientées 2.0.

  6. Aucun intérêt.Si , mais à la seule condition qu’il y ai des échanges d’idées avec l’open source ( comme le fait apple avec bsd ) .Hors ça n’est pas le cas car cet OS est fermé .
    J’ai déjà assez entre , mac os , windows .Un troisième larron qui vient s’imposer juste pour de la tune , non , merci.
    On se tape assez de fanboy d’os comme ça , alors si en plus ça créer une nouvelle secte , j’ai peur .

  7. tu décompresses le fichier téléchargé (avec winrar ou 7zip), et tu fais comme si c’était un disque dur virtuel !

  8. Perso sur VirtualBox j’ai du mal. J’ai beau suivre les infos des tutorials, ça fait un ecran noir pendant des plombes, sans afficher l’accueil. Tant pis.

    Sinon au niveau de l’intérêt, Chrome OS ne remplacera pas Windows, ni même MacOs, mais disons qu’il peut être utile pour les Netbook si on n’a pas besoin d’y faire 1000 applications, voir même un super OS pour les ordinateurs des Cybercafés (hors jeux) ou des machines publiques qui n’ont pas besoin forcément de faire tourner un windows puisque les gens n’utilisent que l’internet, les mails, un tableur, etc ..

    Et puis, si ça boote vraiment en 7 secondes, ce serait vraiment un bon truc pour un PC d’appoint, quand on a besoin d’une info on la trouve facilement et rapidement.

  9. Bon ça marchai pas sur virtual box, ça se lance sur VMware fusion mais il me demande un identifaint l’astuce [email protected] puis rien en password marche pas pour moi, j’ai esseyé de mettre mon adresse mail et mon pass et ça marche pas et en plus le clavier est en qwerty. does someone connait un pass ????

  10. déjà que je suis retourné à Google Earth 4 parce que j’aime pas leur “philosophie…” de ne pas avoir le choix de l’installation, alors un OS ou tout serait régi de l’extérieur selon la bonne volonté d’un Maitre :
    NON MERCI.

  11. Ce qui est drôle c’est que, si Micro$oft avait fait un tel OS, tout le monde aurait réagit avec des : “Jamais je voudrai qu’une entreprise puisse voir ce que je fais sur mon pc grâce aux web apps, je veux etre libre”.
    Mais étant donné que c’est Google, et bien on l’accepte, c’est assez étrange quand même ^^ Il y a du bon et du moins bon partout !

Les commentaires sont fermés.

Mode