Passer au contenu

Une souris qui ne laisse pas de marbre

Bon, je vous l’avoue : la souris présentée ci-dessous n’est pas en marbre, mais en bois exotique. Réalisée par l’artiste AlestRukov, elle est du fait de…

Bon, je vous l’avoue : la souris présentée ci-dessous n’est pas en marbre, mais en bois exotique. Réalisée par l’artiste AlestRukov, elle est du fait de l’utilisation de bois pour réaliser sa coque, eco-friendly. Plus que les coques en plastique, dans tous les cas de figure.

Avis aux amateurs…

wooden-pc-mice_1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Souris Ecolo ?
    Et si on fabriquait les milliard de souris existantes en bois, combien d’arbres faudrait-il abattre ?
    En revanche le cable usb est bien plus écolo qu’une souris à piles (rechargeables ou non)

  2. Vu le reflet de la souris, j’aurais plutôt tendance à penser qu’il a justé été poli (voir ciré) mais pas vernis (je suppose) (qui plus est, ce serait désagréable en main)

  3. Ridicule, ce n’est certainement pas plus écologique (voire moins) que de recycler les souris en plastique (ce qui se fait déjà). Bref, ça n’a d’intérêt que pour les bobos bourgeois qui ne savaient pas quoi acheter après l’appli qui permet à leur iPhone de souffler -_-‘

    Sinon pour les souris sans fil, oui ça existe encore, il y a même plein de gens qui n’achèteraient du sans fil pour rien au monde à ce niveau (merci les 150g dans la main lol).

  4. alors niveau écologique on repassera pour faire une telle coque il faut:
    1) couper un arbre
    2) transporter cet arbre dans une scirie
    3) transporter le plot de bois obtenue avec l arbre dans un atelier
    4) plusieur minutes d’usinage sur fraiseuse cn et la je suis gentil parce que avec toutes les étapes d’usinage on doit être proche de la demi heure d’ usinage.
    5) finition, vernissage…
    la le produit est toujours pas conditionner…

    alors que en plastique on usine une foi les moules et avec l energie nécessaire pour une coque de bois on en fait 100 en plastique….

  5. Moi je trouve ça sympa, ce qui pense direct déforestation, je vous rappel que c’est un artiste donc très peu d’exemplaire sans doute. En plus ça relance l’artisanat en quelque sorte et les forêts ou le bois est sélectionné sont surement controlées. Je préfère acheter ça que des chaises de supermarché en bois éxotique où la provenance des bois n’est pas du tout controlée.

  6. Je vois pas ce qu’elle à d’écolo cette souris. Le bois exotique est le pire, il est issu des forêts tropicales, donc des forêts primaires. Le bois exotique est peu à peu banni de toutes les constructions.

  7. Ecolo ou pas ça changerais pas grand chose pour moi…. De toute façon le coté écolo de produit comme ça c’est surtout pour le coup de pub…

    Et puis souris à fil pareil que naholyr, ma souris à fil me va très bien! Je ne m’installe que rarement à trois mettre de mon écrans mdr.
    Et puis en classe ça me fait bien rire tous les types avec leurs souris à 90€ qui tombent en rade de pile tout le temps!

  8. @ed : les forêts tropicales c’est pas forcément des forêts primaires faut pas tout confondre… En plus en forêt tropicale, la plupart du temps, les arbres tombent seuls de part leur faible emprise au sol (on appelle ça un chablis) ce qui aide à la biodiversité et à la régénération de la dite forêt. Donc on peut très bien utiliser du bois tropical mais il faut évidemment que le bois soit écogéré.

Les commentaires sont fermés.

Mode