SHD l’offre d’accès à Internet par satellite de SFR

Smartphone

Par Gregori Pujol le

SFR vient d’annoncer ce matin une offre d’accès à Internet via satellite, nommée SHD (Société du Haut Débit) ! Cette offre destinée aux zones encore non éligibles au haut débit est disponible dés maintenant pour les clients concernés. Deux types de forfaits sont disponibles :

  • trois forfaits avec engagement de 24 mois, qui comprennent un kit complet de réception (parabole et son mât de fixation, tête d’émission/réception Internet, modem et son câble Ethernet, routeur WiFi et son câble Ethernet, tête de réception TV, pointeur satellite, câble coaxial Internet de 20m, DVD et un manuel d’installation) et qui vont de 34,90 euros par mois (2,4 Go de volume d’échange) à 54,90 euros par mois (4,7 Go de volume d’échange).
  • deux forfaits sans engagement, qui n’incluent pas le kit de réception et qui coutent 29,90 euros par mois (3,2 Go de volume d’échange) et 39,90 euros par mois (4,7 Go de volume d’échange).

Le débit de cette offre par satellite est de 3,6 Mbits/s en réception et 512 Kbits/s en émission. À noter que 50 euros concernant les frais d’accès au service sont également à ajouter au départ.

Des services complémentaires dont 6 boîtes mails, un antivirus et un antispam de messagerie, sont aussi proposés ainsi que l’option « Nuit illimitée », qui est offerte pendant les trois premiers mois, pour toute souscription avant le 31 mars 2010 et sera ensuite commercialisée, sans engagement, au tarif de 7 euros/mois. Cette option rend possible le surf illimité entre 23h et 7h sans que le volume de données ne soit comptabilisé dans le volume mensuel d’échange.

shd

Merci à hitocapo pour l’info !