Passer au contenu

Des jeux vidéo sur sa Freebox HD !

SFR et Orange vont bientôt sortir leur service de jeux vidéo via leur box TV, mais c’est Free qui a dégainé le premier ! En effet,…

SFR et Orange vont bientôt sortir leur service de jeux vidéo via leur box TV, mais c’est Free qui a dégainé le premier ! En effet, depuis plusieurs jours, Free propose via le service Freebox TV sur sa Freebox HD, une sélection de jeux développés en interne (Démineur, Solitaire, Morpion, Bomberbox, Sokobox, Scavenger, Snakebox,…) qui se jouent à l’aide de la télécommande. Mais ce n’est pas tout, puisque le service propose également une partie émulateur ! Il suffit pour cela de disposer de ROMs et de les copier sur le disque dur de la Freebox HD via FTP ou sur une clé USB (ou autre DDE). À noter qu’un kit de développement (SDK) ainsi que des tutoriaux sont également proposés afin que les freenautes désireux de développer de nouveaux jeux au profit de la communauté puissent le faire facilement. Ce service gratuit est offert à tous les abonnés Haut Débit dégroupés équipés d’une Freebox HD.

free-jeu


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. bien sur que non ^^ il faut utiliser des roms développées avec le sdk fournit par free pas les roms des autres émulateurs.

  2. Et on peut les trouver ou les roms développés par le sdk ? ^^
    Vivement des ptits sites communautaires avec tout plein de roms fait avec le sdk !! 😀

  3. @ gohlink : bien sur que si, les émulateurs installés émulent forcement autre chose que les jeux freebox sinon ce seraient pas des émulateurs !!! Les émulateurs installés sur la freebox font tourner des jeux master system, Game Gear et Gameboy / Gameboy color.
    Par contre comme on ne peut rien paramétrer et certaines roms passent mal (j’ai essayer un sonic Game gear pour voir et les 4 côtés de l’écran étaient coupés… pas super pratique pour jouer)

    Ce qui va être intéressante c’est plutôt avec la prochaine génération de freebox HD que l’on peut espérer plus puissante (parceque là vraiment ça émule le minimum du minimum) et surtout avec une télécommande plus adapté (qui communique avec autre chose que de l’infra rouge, bonjour la latence et surtout dès que quelqu’un passe entre la freebox et la télécommande ça coupe le signal…)

  4. +1 pour la SNES, c’est dommage.

    Par contre les flèches de la “manette” ne sont pas top, j’espère que la V6 améliorera ce point, ça me parait nécessaire si ils veulent vraiment développer la chose.

  5. +1 pour Jul 😉

    Le boitier est compatible Plug & Play, donc oui, une manette en USB marche pour la plus-part.
    Vous oublier que ce ne sont que les premiers émulateurs disponibles et que le reste va suivre prochainement (SNES and Co).
    Si vous voulez suivre en temps réel les avancés de free, les tutos et tout ce qui va avec voici les deux sites qui vont satisferont (communautés):

    http://www.freenews.fr/
    http://www.aduf.org/portal.php

  6. c’e’st trop sympa, je joue à Doom depuis la semaine dernière.
    j’ai une freebox HD avec DD intégré et cela passe bien
    mais une une autre HD sans DD et c’est un peu plus chiant

  7. pour les mini-jeux vidéos standards ca fait longtemps que ca existe déjà sur la Friboxe HD.
    Sinon c’est simpa, mais bon je préfère quand même mon PC comme interface utilisateur avec ma partition spéciale jeux

  8. marrant la coïncidence, y’a quelques jours j’étais exactement au même endroit dans Duke Nukem, mais avec Dosbox

  9. J’ai essayé ce matin ces fameux émulateurs sur la freebox HD et je dois dire que ça marche nickel. Moi je télécharge les roms via le site Planetemu. Il y a tous les jeux sur game gear, master system et GB/GBC (et d’autres consoles mais non supportées par la free). J’ai pu jouer aux Sonic de la game gear, ça saccade un peu mais, ça passe bien quand même. 😀 .

  10. whaaaa… super
    avec Free on peut accéder aux oldies…

    sur PC c’est possible depuis des années

    l’avantage de Free c’est qu’il y a moins de choix, que les performances sont 50 fois plus pourries (test à l’appui !), que l’ergonomie est plus que douteuse (whaaa le pad – télécommande, faut appuyer 3 fois pour que ça marche… pas prêt de faire un combo), que les supports sont restreints en terme de diversité, que le multiplayer est inexistant (même avec 2 télécommandes à cause des interférences)

    bref on se demande quel est l’intérêt.

    et pourtant c’est avec un certain plaisir que j’ai testé la fonction…
    accès facile et rapide, loqué au fond de son canap grâce à l’IR… c’est pas top mais on en redemande… paradoxe de notre société ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *