Passer au contenu

Séguéla propose de faire “la grève de Google”

Jacques Séguéla vient de nous gratifier il y a quelques heures sur Canal + d’une nouvelle “Séguélade”. En réactions à la photo choquante de la première…

Jacques Séguéla vient de nous gratifier il y a quelques heures sur Canal + d’une nouvelle “Séguélade”. En réactions à la photo choquante de la première Dame des Etats Unis trouvée sur Google, le publicitaire invite purement et simplement les internautes à faire “la grève de Google.

On se rappellera il y a quelques semaines que Séguéla avait clairement taxé le web de “plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes !”. Hum…

screenshot 2009-11-26 à 18.25.11

via nouvelobs

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

75 commentaires
  1. SEGUELA TOUCHDOWN 😉

    je serai tenté de le suivre mais vraiment pas pour ces raisons …

    L’internet reflète l’humanité. C’est à la conscience de l’homme de changer et pas à Google de cacher sa bêtise.

    Si se que l’on voit sur internet ne nous plait pas, il faut s’interroger sur pourquoi ça apparait et non sur comment le faire disparaitre…

  2. j’ai vu l’interview ce midi … et il a balancé “si j’était une femme, je ferai la greve de google” j’était mort de rire devant ma TV

  3. Faut vraiment être un vieux con aigri et has-been qui se soit fait largué au boom d’internet pour dire que c’est “plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes !”

  4. Tout à fait d’accord avec denidvico !
    Mais bon pour sortir des conneries, Séguéla est champion. Après le coup de “Ne pas avoir de Rolex à 50 ans équivaut à avoir raté sa vie !”
    C’est un vieux aigri complétement à côté de la plaque. 😕

  5. LoL c’est quoi le rapport avec google? Il sait pas que c’est un moteur de recherche? Donc c’est le site qui diffuse la photo a incriminer pas google! MdR

  6. ” La plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes !”.
    La plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes !!! C’est de nous laisser des vieux cons parler à la télévision on en a plein le fondement pour rester poli !
    Autant mr Séguéla avait utile le jour ou Coluche c’était déchirer en direct !!
    Mais la !!! Pfff un supo et au lit !!
    Y’en a marre de voir a la Tv des gens qui ne savent pas de quoi il parlent !!
    Alors reste muet sur google des femmes connues ou femmes de présidents a poils sur internet c’est pas ce qui manque et pourtant on avait pas entendu ta grande gueule avant , alors s’il te plait Jacques Séguéla Boycotte ton président actuel avant de nous parler de boycot un navigateur !!

    Merci fallais que ca sorte !!! Grrr

  7. Il vieillit le père Séguéla. Quant à la grève de Google. Why not, compte tenu du pouvoir ahurissant que prend ce groupe dans le monde en terme économique et en terme d’influence. Si Microsoft est au coeur de nos ordis, Google est au coeur de nos vies (développement des entreprises – je ne parle pas trop fort, j’ai peur pour le “ranking” de mon site -, goûts, préférences, etc.). Mais relativisons. C’est un cycle. Après la saga IBM, la saga MICROSOFT, la saga GOOGLE, l’évolution des technologies accouchera probablement d’un nouveau monstre dans les années 2010. C’est inévitable. Et si les réseaux devenaient moins globaux et plus proches ? Plus humains, en somme ? Mais là, attention. Entre une page indiscrète perdue au milieu de milliards de pages référencées sur l’internet et une info aisément accessible sur un réseau (“social” ou pas) moins étendu, la première m’inquiète moins.

  8. Non mais le Pauvre Vieux est complètement dépassé par les nouvelles technologies, et a 3 siècles de Retard -> Comme il sait qu’il ne pourra jamais combler ce retard, tout ce qui est nouveau et qui le dépasse, il dit que c’est de la merde, faut pas chercher plus loin ^^
    C’est un pauvre con -_-” voila tout

  9. En plus c’est pas lui qui veut faire la grève il est fort vu que il le ferait que s’il serait une femme mdr… Il a du apprécier la photo peut-être (même si je ne sais pas ce que c’est la photo j’ai pas envie d’aller voir).

  10. De toute manière, ce gars ne connaît rien et ne comprend rien à internet, il parle pour parler, c’est un vieux as been qui essai de faire croire à la ménagère de plus de 40 ans qu’il est encore dans le coup…

  11. Ce qui est drôle c’est qu’on s’alarme pour UNE caricature alors que tout les présidents de tout les pays (y compris des femmes) ont déjà été caricaturés…

    Et au fait, Google s’autocensure, on peut même nous-même dénoncer des images “choquantes”…
    Je rajoute encore que Google est un site que l’on est pas obligé d’utiliser… Si t’es pas content, tu va ailleurs… Les moteurs de recherche il y en a plein. Mais google est certainement le plus efficace. D’ailleurs, pourquoi s’agiter pour une photo pas choquante du tout alors qu’il y a des tonnes et des tonnes de vidéos et de photos vraiment choquantes partout ailleurs…

    En plus la photo à été virée super rapidement quoi…

    Non mais il ne faut pas abuser quoi. De toute façon, quand on considère que internet c’est la “plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes !”, c’est qu’on est vraiment con.

  12. J’aimerai bien savoir combien google lui rapporte à notre cher Jacques, je suis sûr qu’il retirerai très vite sa phrase…

  13. “plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes !”
    Il parlait de Window j’espère? 😛
    Non, mais sans rire, faut vraiment être sénile pour dire que ‘Internet ne sert à rien, c’est comme dire que le téléphone, ça sert à rien non plus! Et que dire de la presse voyons! Ou pire, du feu 😀

  14. comme il est con 😀

    Bon beinh va s y , qu est ce que tu peux utiliser a par Google ? Bing ?? HA HA HA (Troll inside)

    vas chi** ailleur

  15. Mouarf c’est un visionnaire en fait je trouve…

    bah oui… avec tout ce que prépare Google pour spolier encore plus les gens de leur vie privée et possessions, bientôt on parlera des fondateurs de Google comme de Benito et Adolf…

    bref, faire la grève de google équivaut à dénoncer le totalitarisme 2.0. Evidemment, la masse qui croit qu’elle a quelque chose à y gagner dénonce Seguela, et seuls les intelligents sauront se placer de son côté. 😉

  16. Mais kill aille se faire formater ce vieux débris. C à cause de pofcon comme lui qu’on est dans la merde où on est aujourd’hui. y comprenne toujours rien et continue à la ramener.

  17. /me va faire un script à base de f5 sur ma page d’accueil pour feter cette journée…
    Sinon,c’est vrai que la pub,c’est pas du tout abrutissant!
    L’hopital qui se fout de la charité en somme…

  18. @ DarkDhalia:
    Tu n’as pas tort dans ton raisonnement,mais venant de lui…
    Sinon rien n’oblige quelqu’un à étaler sa vie privée sur le web.
    Pour ma part,je m’en fout royalement.

  19. Après la fameuse blague “Si tu n’a pas de Rolex à 50 ans, t’as raté ta vie !”, le voilà acharné contre Google…. Bah moi je dirais la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes c’est toi!!!

  20. Je suis vraiment pas d’accord avec lui: il a raison quand il dit que Google est le leader dans son marché, mais absolument pas quand il parle d’auto-censure: le contenu de Google reflète le Net. Si Google s’auto-censurait, il n’y aurait que du “bon” contenu sur Internet; le “bon” étant ici à traduire par “ce que veux Google”.
    Donc en gros, Google pourrait plus ou moins nous imposer sa vision du Net. Et ça c’est dangereux.
    Hors chez Google il refuse de s’auto-censurer pour garder ce coté neutre, et a mon avis ils ont bien raison. Pour M. Obama, jpenses qu’elle est bien assez intéligente pour passer au delà d’un fake à tête de singe.
    Seguela = useless

  21. C’est quand même fou que quelqu’un puisse dire ” Oui vive la censure et le non droit a l’information” tout en étant très sérieux (évidement je parle de la censure en générale , pas de la photo )

  22. Y’a-t-il un soupçon de sérieux dans la tête de ce monsieur ?

    Le même gars qui nous traite quasiment de gros cons et de salopards parce qu’on utilise internet, ce même gars vient, la gueule enfariné, nous demander le soutenir dans sa lutte imaginaire, qui tient plus du fantasme technophobique que d’un réel règlement de compte, contre de psychédéliques moulins ?

  23. Loooool mais Just Looooooooooooolll!

    Franchement cé gars là (humor lol) je le connaissais pas jusqu’à présent et je compte pas changer ça des masses. ^___^

  24. Fut un temps ou seguela avait tout compris…………; c’est bien revolu….

    En revanche, je remarque que dans les propos, Google est comparé à Microsoft !!!!?????
    :
    Je crois qu’on est hors propos la !!!!! Comparer la phylosophie et le modele economique des deux ne me parrait pas adapté, mais alors du tout !!

    Et puis pkoi tout le monde adorait google il y a 6 mois et que maintenant c’est l’ennemi capitaliste américain affreux méchant qu’on deteste ?

  25. Et si il avait raison
    nul ne peut se fier a Google aucun de nous ne connait la façon dont son stocke ,classe les donnée du web. Une page en une peut très bien venir d’ un désir de Google inc. Immaginon un peut q un tech de chez Google raciste au plus au point décide de valoriser une page antijuive ou pire anticapitaliste…..
    Le secteur que detien Google ,l indexation de contenu, devrait être contrôler ,je ne sait pas comment ni par qui, mais un jour la bourde sera telement grosse qu il devront se saborder.

  26. le web est la plus grande connerie que j ai découverte a cause sa je suis acro et je travaille moins au collège 🙁 🙁 🙁

  27. Surtout que le jour ou il arrête de dire des conneries il arrête d’exister. Un peu comme Bové quoi. Et s’ils ne sont plus médiatisé ils ne sont plus personne.

    “En bien ou en mal, l’important est qu’on parle de toi” n’est-ce pas ?

  28. C’est sûre qu’en regardant uniquement le côté obscure de la force on fini par rejoindre l’armée des guerriers de l’ombre 😉

  29. il faut le comprendre, il est de la génération des anciens médias, ceux qu’il arrivait à manipuler facilement. Là avec internet il est juste largué alors cela devient une “saloperie”. En général, tout ceux qui ne parviennent pas à manipuler (dans le sens influencer pour ses propres intérêts) utilisent ce même discourt. C’est un peu le cas pour certains hommes politiques récemment.

  30. C’est bizarre, mais quand je vois sa gueule, je me dis que la plus grande saloperie que l’Homme ait inventé c’est l’alcool… pourtant je ne suis pas vraiment de cet avis… comme quoi on a un drôle de jugement des fois… 😀

  31. Il y a plus de 20 ans, Desproges avait fait un portrait de cet homme qui peut se résumer par “Seguéla est un con”… Manifestement, comme dirait Brassens, l’âge ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con…

  32. Cette personne ne sert a rien, sinon a nous rappeler que son avis reflete celui de beaucoup de “puissants” qui nous gouvernent, et qui repondent a leur peur de l’inconnu par un desir incontrolable d’instaurer plus de controle et de censure un peu partout…
    La mefiance est de mise.

  33. Dans le fond il a pas tort, une entreprise tel que google (ou microsoft, ou yahoo, ou FT, ou …) se doit d’avoir un minimum d’éthique. Cependant dans le cas présent c’est quasi-impossible de tout gérer, de tout surveiller tant le nombre de donnée est énorme.
    Après, faire la grève de “googueule” c’est un peu con comme raisonnement… :/

    Et franchement, en tant que black, “fan d’Obama”, l’image ne m’a pas choquée, ca s’appelle juste de l’humour noir 😀

  34. Ouai ben y peut se la foutre où j’pense -_-

    Surtout que sa raison de demander ça est franchement, mais alors franchement bouletisée au plus haut point 😕

  35. faut pas ce prendre la tete avec ce genre de discour venant d un personne qui etait deja trop vieux pour le minitel….il est largué il connait surement pas grand chose a l informatique…faut lui donner son thé et le laisser parler.

  36. A chaque pays son boulet anti-net : nous, on a un Murdoch local en la personne de Séguéla.

    A un certain âge et surtout un certain état de décalage par rapport à son environnement, il est de bon ton de la fermer. Quoique…l’humour inopiné est bien souvent le meilleur.

    Il tient bien le rôle avec sa tronche de basset hound sur le retour…

    🙂

  37. Vos commentaires m’ont bien fait rire 😀

    Je suis tout à fait d’accord avec flex, avec le net il ne peut plus manipuler personne et ça lui fou grave les boules en tant que publicitaire !
    Et Jackjack a raison : “faut pas ce prendre la tête avec ce genre de discourt venant d’une personne qui était déjà trop vieux pour le minitel”

    Allez Séguela, une compote et au lit !

  38. Séguéla, s’il existait pas, il faudrait.. ah ben non, faudrait pas l’inventer !!
    Vieux con d’un autre siècle..
    Je lui trouve une certaine ressemblance physique avec hortefeux..

  39. Non mais faut le comprendre le pauvre, il lui reste plus que ça pour exister dans les médias.

    Mais bon toujours est-il que ce n’est pas vraiment surprenant de la part de l’auteur de la prose “T’as pas de Rolex à 50 ans, t’as raté ta vie !”…

    Séguéla (j’espère qu’il est pas homophobe avec un nom pareil, mais bon une tare de plus, une tare de moins…) ne change rien, grâce à toi, le plus médiocre se prend pour un génie…

  40. Désolé HappyBlueFrog, une partie de mon post est redondante parce que je suis trop bête pour faire une recherche sur la page…

  41. J’adore cet homme… (enfin presque parce que bon…)

    Déjà avec la Rolex c’était pas mal aussi.

    Ouais bon il est un peu con dans ses propos parfois mais c’est marrant les cons; quand c’est pas à trop grandes doses en tout cas. 🙂

  42. mais pourquoi on parle encore de ce gars-la, mais il a plus aucune credibilité!
    il se fait encore inviter dans les emissions et on le site encore dans les news?

    avant le premier tour de l’election de M.Sarkosy il lui crachait a la gueule ! style “une politique liberale folle impossible d’accepter des mesuresaussi antisociales etc..”
    apres le premier tour il devient son meilleur pote ” moi et nicolas on se connait depuis longtemps, c’esty un gars il sait cequ’il fait!”

    Mais qu’on arrete qu’on ne le cite plus merde!

  43. Bonjour

    Décidément, Jacques Séguéla est fidèle à lui-même dans son délire anti – internet.
    Apparemment il ‘a pas encore compris que l’internet est un espace de liberté où chacun doit apprendre à faire des choix de conscience et est responsable de ses actes.
    Il est sans doute nostalgique de la bonne vieille information médiatique qui prédigère l’information pour mieux la contrôler ( vieux réflexe de publicitaire sans doute ).
    Il se comporte en “vieux con” et en bon soldat de l’actuel gouvernement qui voudrait bien lui aussi, comme il s’apprête à le faire avec une proposition de loi, contrôler l’info sur le net sous le prétexte fallacieux de lutter contre les sites pornographiques ou les jeux d’argent en ligne.
    Belle hypocrisie de la part d’une classe politique qui fournit régulièrement des affaires d’abus de biens sociaux ou de sombres histoires de pots de vin ou de marchés truqués.
    Ne plus contôler l’info. les rend particulièrement nerveux et dans ce sens l’internet, véritable conscience planétaire qui est en train de mettre en place devient pour eux leur pire ennemi.
    Malheureusement pour eux et pour Mr Séguéla, les nouvelles générations n’entendent pas se faire dicter ce qu’ils doivent penser en écoutant ” la voix de son maître” médiatique et utilisent de plus en plus le net pour aller chercher l’info.

  44. on ne fais jamais de grève pour les infos censurées 24/24, je trouve que chacun à le droit de dessiner ce qu’il veux, on est dans une démocratie mon cher.
    Sur nos plateaux tv et théâtre, les blagues sur les noir non jamais cessées, c’est d’ailleurs les seules blagues autorisés par l’axe du mal qui règne.
    SM…

  45. ohoh doucement les enfants, il ne fait que dire son avis…

    mais c’est vrai que c’est qu’un con :noel:

    lpxav, toi faudra bien te payer la retraite alors que tu postes des commentaires pourri sur le jdg 😛

  46. Demandez aux mexicains qui sont assasinés, pendus, eviscérés pour avoir posté un Tweet concernant l’activité des narco trafiquants si l’internet est la plus grande saloperie jamais inventée ?
    http://www.atlantico.fr/rdvinvite/mexique-twitter-journalisme-narcotrafiquants-190408.html
    Nous démocrates du monde entier aimons l’internet.
    Honte à Séguéla et à tous ses amis au pouvoir pour leur haine viscérale de la liberté de l’information. Shame on France !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *