Passer au contenu

Dolphin, l’autre navigateur pour Android

Je ne sais pas si vous connaissez Dolphin Browser, c’est en fait un navigateur alternatif à Chrome Lite, et donc, pour Android, qui vous propose une…

Je ne sais pas si vous connaissez Dolphin Browser, c’est en fait un navigateur alternatif à Chrome Lite, et donc, pour Android, qui vous propose une interface utilisateur très bien finie. Si bien d’ailleurs qu’on l’a adopté 🙂 On ne va pas vous lister toutes ses fonctions puisque c’est déjà fait ICI sur le site officiel. Par contre, si on vous en parle aujourd’hui, c’est parce que le Motorola Droid sera annoncé demain pour la France et que la dernière version de Dolphin supporte le multi-touch du Droid (en plus donc du HTC Hero et de la ROM Cyan). Et comme c’est gratuit, je ne peux que le conseiller à tous les utilisateurs d’Android.

android-dolphin

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Sur le HTC Hero, Dolphin apporte bien peu. Je l’ai trouvé lent, mal foutu et buggé. Je préfère nettement le navigateur natif tuné par HTC.

  2. Pareil que Bruce sur Hero je trouve que ca n’apporte pas grand chose, plus rapide c sur mais lecteur flash en moins et le zoom en multitouch est en effet plus lent et plus buggué qu’avec le browser par defaut…

  3. Beau navigateur, mais je regrette juste qu’il ne gère pas le multitouch.

    Autrement je pense que les deux sont vraiment complémentaires

  4. Pour avoir testé Opera Mini sur mon SGH U600, rien a faire, je reste sur le NetFront natif ! Demarrage presque instantannée et Opera n’apporte rien a part du temps de chargement de presque 20 sec, des onglets, du plein écran et une vue horizontale.

    Ca démarre aussi vite que Chrome ce Dolphin ? C’est du webkit ?

  5. Ce navigateur est vraiment génial. D’habitude je suis plutôt un fan d’Opera (et je le suis toujours) mais celui-ci relève vraiment la barre bien haut. N’ayant pas de mobile multitouch (oui, j’ai un HTC Magic, gna gna) je ne sais pas ce qu’il vaut, mais pour tout le reste Dolphin est clairement au dessus, que ce soit au niveau de la gestion des onglets (qui passe super bien sur mon petit écran 3.2″), de la clarté des menus, de la rapidité de navigation… Perso je l’utilise en parallèle à Opera (que je conserve pour sa synchronisation des marques pages avec mon Opera desktop) et c’est un vrai plaisir.

  6. Certes sur mon Hero le multitouch est peut etre moins réactif mais entre l’adaption des pages web (comme sur Chrome) et la possibilité de mettre l’identifiant iPhone à la place d’Android, plus besoin de zoomer sans cesse quand on a des sites adaptés :D.

  7. Tout simplement énorme, avec mon Dream Cyanogen, j’ai le multitouch, le zoom set rapide, et le must c’est les “gestures” pour zapper, changer d’onglet etc…

Les commentaires sont fermés.

Mode