Passer au contenu

Déjà une vidéo pour la tablette Joojoo !

Présentée ce matin, voici déjà une vidéo de la tablette Joojoo de Fusion Garage (ex Crunchpad), disponible sur Engadget. Il ne s’agit encore que d’un prototype…

Présentée ce matin, voici déjà une vidéo de la tablette Joojoo de Fusion Garage (ex Crunchpad), disponible sur Engadget. Il ne s’agit encore que d’un prototype et vous noterez les nombreux bugs présents… Basé sous UNIX, cette tablette dispose d’aucuns boutons (sauf on/off), d’un écran capacitif de 12,1″ (1366 x 768), du Wifi, d’une mémoire de 4Go (SSD), du Bluetooh, d’un port USB (possibilité d’y brancher un clavier ou une souris), d’un accéléromètre, d’une autonomie de 5h, d’un navigateur internet (basé sur Webkit avec support de Silverlight et Flash), et ne met que 9s pour booter, le tout pour un poids de 1kg. Comptez 499$ avec pré-commande dés le 11 décembre.

joojoo-1


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Changement de nom, changement de prix (100,300 et enfin 500 $), tablet non abouti, contexte nauséabond… Admettons qu’il sorte meme si on peut prédire que le produit est déjà mort né, qui franchement souhaiterai mettre leur joojoo sous le sapin ?

  2. haha faut apprendre à lire, d’une part cela a été signalé ce matin dans la première news, mais surtout les deux parties sont visiblement fautives. Je vous invite à relire les arguments de chacun avant de crier au loup !

    Pour en revenir à l’appareil, tel qu’il est présenté ici, il me semble loin d’être terminé.

  3. Whaou ! Quelle belle tablette: c’est d’une fluidité exemplaire, l’écran (sans doute un sharp) surpasse largement les écrans à led et puis la sensibilité tactile me donne envie de jeter mon iphone. Pour le délai d’attente je crois que Garage Fusion a oublié de préciser que c’était 10 semaines après avoir lancé la production…
    Elle me semble parfaite mais je crois qu’Apple et Microsoft sortiront leurs tablettes bien avant. Donc je ne l’achèterai pas malgré son prix dérisoire.

    Dommage

  4. Un écran capacitif de 12″ ? Je croyait que cela n’existait encore que dans les labo ? C’est bien l’écran dur qui s’utilise sans stylet, et pas le mou en plastique ?

  5. Heeeeeu, me dites pas que vous croyez la sainte parole de Arrington pour boycotter le bouzin ?

    Nan parce qu’Arrington dans le business, il passe pour un mythomane notoire donc ce qu’il a écrit, y’a peut être que la moitié qui est vraie hein.

    Donc ceux qui boycottent la tablette devraient aussi boycotter TechCrunch ^^ (ça ferait pas de mal vu les articles bidonnés qui sortent souvent, et les sources inventées de toutes pièces ) 😡

  6. Parce que les faibles ont perdu donc on doit faire la guerre a leur place ?
    Si le produit est bon bah on l’achète c tout pfff
    On ma pas rembourser mes bonbons à l’école
    Je me trompe ou depuis 2 mois on parle de tablet en tout genre et rien n’est encore sorti a part le archos moyen et le evilpad

  7. oui mais là on parle d’un vol de travail sur le projet, vol d’idée… c’est tout de même flagrant !!
    le mec qui a pondu cet article il fait pas son boulot !! faut pas se foutre de la gueule du monde, c’est du vol pur et simple !

  8. Ce passer d’un bon produit ( enfin je prend exemple que c’est un bon , je ne sais pas ) pour sauver UN TRAVAIL DE QUELQUN ? comme j’ai dit c’est bien de jouer les samaritains mais là on est sur de la bonne technologie et non pas sur site de JUSTICE .

    Soit on fait une manifestation qui sert ou soit on boycott , ce qui ne sert à rien , 99 % des acheteurs ne seront pas au courant .

  9. 🙂 +1 a Greg qui a fait du bon travail dans cette histoire et +1 a DarkDhalia.
    L’equipe TechCrunch (les donneurs de lecons du web 2.0 avec Michael Arrington en tete de liste) vient de decouvrir que la vie n’est pas 2.0 et gerer une idee ,une boite une equipe, un projet ce n’est pas pour les enfants. Dans la vraie vie il y a : des contrats, des brevets, des problematiques, bcp d’ imperfection et surtout il faut savoir la realiser cette fameuse idee : donc celui qui a les brevets a le produit, pauvre monde 1.0…. 😛

  10. “oui mais là on parle d’un vol de travail sur le projet, vol d’idée… c’est tout de même flagrant !!”

    Ha bon ? C’est moi où Arrington a seulement eu l’idée d’une tablette à bas coût, a externalisé absolument tout le travail chez Fusion Garage parce que TechCrunch ne sait logiquement pas le faire (normal).

    Finalement c’est assez ironique : ils se permettent de relayer et critiquer les business plan de start-ups, et quand vient l’heure de gérer leur propre produit, ils ont un business basé sur rien, et ne prennent surtout aucune protection tant bien même qu’ils critiquent les boîtes qui ne l’ont pas fait de leur côté et se sont retrouvées dans la merde 🙂

    Et au final il se passe quoi ? TechCrunch qui se sert du net pour sa propagande du ‘on s’est fait volé’ alors que personne ne sait ce qu’ils faisaient dans le projet (même au niveau du concept et des idées implémentées), s’ils finançaient et de quelle manière : Fusion a juste parlé d’amener des investisseurs (qui ne se sont pas bousculés au portillon à en croire la rumeur) et qu’ils ont pu se taper tout le reste du travail, ce qui semble plus que probable.

    La vérité ? C’est qu’Arrington grossi le trait à sa manière bien typique pour que les potentiels acquéreurs (les lecteurs de Techcrunch quoi, vu le teasing qu’ils avaient foutu dessus avec une sorte de making of) boycottent le produit et oublient totalement qu’au final, Techcrunch n’a aucune légitimité à parlé du business des autres tant ils se sont fait bouffé sur un partenariat direct avec une boîte pour commercialiser un produit… en même temps il ne lui reste plus que ça à faire, vaut mieux passer pour la vierge effarouchée qui faisait confiance et qui s’est fait niqué que de perdre toute la légitimité (clairement bidon) qui met en question la survie même de la galaxie Techcrunch… 😛

  11. Finalement, la seule chose dont je suis à peu près certain dans cette histoire, c’est que la CrunchTablet n’était qu’un hobby pour Arrington et sa clique. Il s’est amusé à faire monter le buzz sur cette “expérience” au lieu de s’investir à 200% sur la tablette justement. Et au final, TechCrunch aurait retiré les lauriers et Fusion Garage serait redevenue une inconnue qui n’en aurait que très peu profité.

    Comme quoi, il aurait mieux fait de délaisser son compte Twitter un petit moment le père Arrington, pour mieux surveiller la conception de sa lubie.

    On dit souvent que les critiques sont des artistes ratés. Je suis pas loin de penser qu’on peut maintenant dire qu’Arrington est un critique car il est un businessman raté ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *