Passer au contenu

Mininova s’effondre…

Il fallait s’y attendre : le tournant “je supprime de mon index tous mes liens .torrent” pris par le site Mininova.org semble lui avoir été fatal….

Il fallait s’y attendre : le tournant “je supprime de mon index tous mes liens .torrent” pris par le site Mininova.org semble lui avoir été fatal. La preuve : quelques jours seulement après avoir pris un virage légal, le site n’enregistrait plus que 2 millions de visites par jours, contre 5 millions quelques temps auparavant.

Tout ça pour poser la question suivante : le P2P et la plate-forme BitTorrent vont-ils être affaiblis par ce retournement de situation ? Pour ma part, j’aurais envie de répondre par la négative. Parce qu’on sait très bien que lorsqu’un site de ce genre ferme, 10 autres ouvrent à côté.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

mininova-traffic-gone

via torrentfreak

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

36 commentaires
  1. En même temps, le nombre de fichiers dispo a chuté de manière plutôt incroyable… Du jour au lendemain, des milliers de torrents disparaissent régulièrement :s

    C’est pour ça que perso, j’ai arrêté mininova…

  2. que se passe-t-il quand on coupe une patte a une araignée ?
    comme si les moyens de télécharger sans JAMAIS être exposé avaient diminués:
    ssh ssl vpn. pousser les gens a faire autrement dans le monde de l’internet c’est aussi les pousser a faire mieux. merci hadopi. car bientôt seul les gros noobs resteront dans les filets.

  3. J’ai cru que mightynova allait prendre le relais, mais je sais pas ce qu’ils foutent avec le réupload des torrent, ya rien à jour.

    J’arrive pas à retrouver quelque chsoe d’aussi bien présenté que mininova. tpb c’est tjs le bordel…. J’aimais bien le tagging par genre des films dans mininova 🙁

  4. Moi, c’est fini les torrents j’utilise plus que du téléchargement direct. Et je pense que c’est la même chose pour beaucoup de monde.

  5. J’ai arrété les torrents aux débuts de l’année, trop facile de voir ce que tu download, et cette fois ci, Hadopi ça n’a pas l’air d’être du pipot.
    Je pense que le torrent meurt à ptits feux, et donc il n’y aura pas 10 nouveaux sites dans les prochains mois. MAIS, pour sûr, un nouveau systeme de partage va bien voir le jour.
    En tout cas moi c’est Newsgroup, cryptage des downloads/uploads 256bits (quand on se connecte sur son site bancaire c’est crypté en 128bit). Alors j’ai envie de dire que pour me coincer (si je fais des bétises), l’Etat va devoir embaucher des hackers et des cryptographes.
    quel étudiant peut se permettre d’acheter genre 5 ou 6 dvd à 20 euro par mois.
    Tant qu’on se fout de notre gueule avec des prix exhorbitants moi je dit vive le gratuit

  6. Et en même temps je reste persuadé que ces derniers temps les souscriptions d’abos premiums pour MegaUpload ou RapidShare doivent grimper en flèche…

  7. Il me semble avoir vu un commentaire demandant un lien de DDL
    Perso je vais sur http://www.mega-films.net/ y’a de tout (cam, DVDSCR, DVD Rip…) et jusque là j’y ais trouvé mon bonheur. Le truc négatif c’est qu’on ouvre 15 Pub par clic xD (j’exagere , y’en a juste 3 mais bon >_<).

  8. J’utilisais Mininova, et depuis qu’il a “fermé” je télécharge toujours autant de torrent sauf que je partage plus vu que je suis inscrit sur des sites où il faut avoir un mini de ratio, normal quoi 8)

  9. Bien que je suis aussi contre tout ce qui se passe en ce moment, allez y mollo avec les sites de torrent, on pourrait à coup sur venir vous titiller car vous les avez publier, ceux qui veulent des sites n’ont qu’à chercher, c’est pas bien compliquer de taper torrent sur Google il me semble 🙂

  10. Je pense que comme beaucoup désormais c’est le DDL ..
    Achetez vous avec un ami un compte prénium MU ou utilisé des débrideurs car maintenant tout se trouve en MU ou RS ..

    C’est domage car j’ai de très bon souvenir avec les torrents pour tous ce qui était Drama Asiatique, sa représente aussi mon adolésence qui s’envole avec lol ..

  11. Faut comparer ces données avec le transfert à proprement parlé du P2P qui lui ne diminue pas mais augmente, l’article aurait pu être plus complet ;).

  12. Bonsoir à tout le monde 🙂

    J’vais rebondir sur ce sujet…car j’suis rentré de vacances dernièrement..oui oui, merci à mon boss qui m’a laissé partir 15 jours…en Gwada 😛

    À mon retour…j’vais à la recherche d’un album que j’ai écouté à la télé..un extrait quoi…pour me faire une idée de l’album…et à ma surprise, sur Mininova..il me le trouve pas !? Alors je me questionne, car impossible que ce moteur ne l’est pas…alors j’essaye avec un autre et j’me rends compte du p’tit message en haut à gauche sur le fait qu’il soit devenu légal depuis peu !

    J’me suis dit au premier abord : ..Pfff, mais n’importe quoi !

    …ensuite j’ai foutu le camp au large chez les Pirates :love: 😉

  13. @bdaboah : C’est Hadopi, pas adopi et Mininova a du supprimer ses fichiers non pas à cause d’Hadopi mais d’un jugement en Hollande il y a quelques mois.

    A titre personnel je pense que cela va permettre aux autres technologies et protocoles de se développer. Le téléchargement crypté par exemple ou alors le direct download qui est impossible pour l’instant à tracer (car se confondant dans le trafic http qui est le plus répandu et celui que tout le monde utilise quotidiennement).
    Le torrent va mourir petit à petit…

  14. Faut arrêté de tout de ramener a Hadopi -_-”
    Puis Bon si tu va dans des Tracker Public ,faut pas se plaindre de se faire cramé après

  15. vous voulez vous cachez et dl peinard…soit DDL…soit vous payer un peu et vous utilisé un VPN. apres hadopi vous lui dite de bien s amuser dans ses super bureaux de merde a 500k euros l année. on peut meme leurs envoyer une table de pingpong car ils vont ce faire chier grave

  16. J’trouve ça quand meme hallucinant que des gens se mettent a payé pour pirater … serieux on arrive a un tournant du numérique les distributeur les majors les ayant droits et tout le reste se plaignent mais ne sont pas capable de faire quoi que ce soit ….
    Quand on regarde la musique dispo sur le net => DRM, prix exhorbitant ( limite le meme prix qu’un CD pour des musique qui sont deja amorti depuis longtemps ) alors on comprend pourquoi ça baisse surtout avec les offres gratuite
    Et derriere le cinema c’est pas mieux tu regarde les offres de VOD, c’est genre de la LOCATION à 5 € le film pour une qualité en dessous du DVDRIP et encore c’est genre 5€ pour un film sorti en 1995 …. serieux quoi il serais temps que l’industrie du cinema saute le pas y a des films ils devrais limite etre gratuit telement ça fait longtemps qu’ils sont sortie ….. genre tout les “gendarmes *** ” etc

    Moi je dit on se fout de notre gueule donc continuons a pirater …

  17. comme “PitcH”, je suis à fond newsgroup. mieux que le DDL ou streaming car plus de contenus, téléchargement utlra rapide et surtout plus secure. voir : http://www.start-newsgroup.com pour plus d’info sur tout cela.

    avant c’était un peu chier et compliquer à utiliser mais maintenant avec les fichiers .nzb, c’est easytouse 🙂

    ilovenewsgroup

  18. LeChilien a raison, c’est franchement absurde de payer pour “pirater” (MU, RS, NG, …) et perso, je suis totalement contre !!! MU me fait chi** et je préfère de loin StageVu & cie sur des fofo de DDL !
    Et c’est tout aussi vrai que beaucoup de créations font désormais parti du patrimoine culturel et devraient être totalement libre (Brel, Brassens, Les Funes, …).
    Dommage quand même pour Mininova qui restera dans les annales du web :`(
    Mais le fond du problème, dont personne ne parle jamais, c’est quand même les droits acquis en achetant les produits et services de l’industrie (cinoche, DVD, CD, …). En effet, on ne paye pas que pour le produit, mais aussi pour le droit d’accès (ce qui, en soit, est moralement contestable !). Or, quand on perd le produit (évidemment hors de prix… accès à la culture pour les moins aisés, …), on ne perd pas pour autant les droits qui vont avec, mais ça, c’est un déni totale de la part des industries ! A méditer !

    Pi quand même, les artistes qui se plaignent n’ont qu’à faire de la vente directe via leur site : là ça embauchera et baissera les prix !

  19. +1 lechilien

    Moi si j’aime vraiment qqc je l’achète sinon le reste je le télécharge et si yavait pas le téléchargement je l’achèterai pas pour autant!!
    Surtout que les 3/4 des trucs que je DL sont des trucs pas dispo en France…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *