Bientôt un abonnement mensuel pour le PSN ?

Par François le

C’est un peu l’arlésienne de chez Sony, les rumeurs devenant de plus en plus pressantes avec d’un côté l’augmentation du nombre de personnes utilisant le service et de l’autre côté l’augmentation du contenu et des services fournis par le PSN.

Comme vous devez le savoir, le mois dernier, lors d’une réunion d’investisseurs chez Sony, un abonnement mensuel pour utiliser le PSN a été évoqué. Evidemment aucune annonce n’a été faite dans ce sens…

Le renouvellement de la rumeur n’étant évidemment pas mon but, je me fais juste messager de la chose et vous retransmets juste un bout de l’interview que Mr Chitani (Sony CTO) a donné au journal Nikkei Japan… Dans la suite !

chitani

Les serveurs et le reste ont un coût d’entretien, nous risquons de rencontrer des difficultés si nous conservons un modèle de vente dépassé, basé uniquement sur la vente de consoles. Evidemment après la vente du hardware, nous continuons à vendre différents produits tels que du contenu et des services. Nous espérons une croissance importante dans le contenu digital, tel que les DLCs, des items pour les avatars du Home et encore d’autres choses. Nous pouvons évidemment facturer ce coût d’entretien de bien des manières. En plus du revenu actuel des packages de software, nous envisageons le paiement d’un abonnement mensuel ou d’ajouter un supplément par item.

Voila qui devrait apporter un peu plus de confusion à cette histoire… Mon impression personnelle ? L’abonnement mensuel est d’ores et déjà dans les tuyaux, et on devrait en savoir plus après noël… Mais je peux me tromper !

stopwatch 2 min.