Passer au contenu

Huawei arrive en France avec l’U8230

Un peu comme HTC à l’époque, Huawei arrive maintenant en tant que marque et non plus en tant que constructeur OEM pour les opérateurs. Du coup,…

Un peu comme HTC à l’époque, Huawei arrive maintenant en tant que marque et non plus en tant que constructeur OEM pour les opérateurs. Du coup, c’est avec Bouygues Telecom que la marque chinoise vient d’annoncer son premier smartphone en France, et accessoirement la première fois au monde un smartphone sous sa propre marque.

Voici donc l’U8230, qui est un téléphone Android et qui vous propose la 3G/3G+, un écran capacitif de 3,5″ avec une résolution HVGA soit 320×480, Android dans sa version 1.5, un port mémoire microSD, un processeur Qualcomm MSM7200A à 528MHz, 256Mo de ROM, 192Mo de RAM, une batterie de 1500mAh, le Bluetooth 2.0+EDR, le WiFi b/G, le tout dans 116×62,5×13,6mm pour 135G.

Du coup, histoire de se faire une place au soleil, Huawei et Bouygues Telecom annonce le smartphone au prix très agressif de 279€ hors abonnement ou à partir de 29€ avec un forfait Neo.3, le tout disponible normalement maintenant.
Perso, on regrettera la version d’Android en 1.5 et pour le peu de temps qu’on a joué avec, il y a eu quelques ralentissements similaires au Samsung Galaxy à sa sortie. On ne nous a pas dit si c’est un prototype ou le modèle finale mais on espère dans tous les cas un suivi de la marque chinois au cas où. De même, malgré l’écran capacitif, il nous a semblé moins performant que ses concurrents chez Motorola, HTC ou Samsung. Wait and see. Par contre, v’là le prix !

huawei-u8230-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Yep…moi non plus, je suis assez méfiant, jamais entendu parler de cette marque avant.
    Je vais prendre le Samsung Spica à la place, même si l’écran est un poil moins grand.

  2. Pour le rapport qualité/prix, il n’y a rien à dire !
    Je pense que c’est un smartphone correct pour un prix qui est accessible à “tout le monde”.
    Espérons juste que ces ralentissements soit réparables ^^

    (PS: attendu le HTC Nexus ;))

  3. C’est le téléphone le moins cher sous androïd en renouvellement chez Bouygues.
    Le design est sympa, la config un peu légère (il faut penser qu’Androïd va recevoir des mises à jours, des ajouts et donc s’alourdir surement un peu) !

    Mais c’est sympa de voir les prix baisser et l’offre s’accroitre !!!

    Mieux vaut attendre que les prix baissent encore, après Noel surtout !

    DadOO
    http://www.informagiciens.fr

  4. @ugly78 : Huawei -> marque des équipement réseau utilisé dans les centraux ADSL, comme ECI, Huawei est hyper compétitif… après reste a voir si la qualité de leurs équipement réseau sera aussi celle de leur android-phone…

  5. @ezekiel : ok, je ne savais pas.
    Cela dit, j’ai pu lire quelques avis sur ce téléphone et visiblement, l’autonomie n’est vraiment pas fameuse, pourtant la batterie a une capacité correcte (1400 mAh) il me semble.

  6. X( Pas beau (voir laid) , specs toutes pourries…
    mais pas cher c’est sur, reste a voir s’il n’est pas plus interessant de rajouter qques roro de plus (HTC Hero) et prendre un mobile qu’on pourra utiliser ET garder au moins

    tchuss

  7. Huawei est une marque connue.
    J’achete des cartes 3G pour ma boite et la plupart du temps c’est en PC CARD c’est soit du ZTE soit du Huawei.
    Par ex. la clé USB 3G made in SFR, c’est du Huawei.
    Donc, c’est pas des petits nouveaux, mais des confirmés qui se lancent sur un nouveau marché!
    Méfiance, c’est peut etre le samsung de demain !

  8. Huawei est une vieille marque chinoise qui a commencé ds les pays en voie de developpement notamment l’afrique et certains pays asiatiques, ils ont fait des terminaux téléphoniques sans fils pour avoir internet, le prix est abordable mais la qualité du service pitoyable, faut croire qu’avec le temps ils se sont améliorés…

  9. qui a déjà utilisé la fonction visio sur ce mobile ?

    comment ca fonctionne ?

    merci votre contribution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *