Huawei arrive en France avec l’U8230

Smartphone

Par Anh Phan le

Un peu comme HTC à l'époque, Huawei arrive maintenant en tant que marque et non plus en tant que constructeur OEM pour les opérateurs. Du coup,...

Un peu comme HTC à l’époque, Huawei arrive maintenant en tant que marque et non plus en tant que constructeur OEM pour les opérateurs. Du coup, c’est avec Bouygues Telecom que la marque chinoise vient d’annoncer son premier smartphone en France, et accessoirement la première fois au monde un smartphone sous sa propre marque.

Voici donc l’U8230, qui est un téléphone Android et qui vous propose la 3G/3G+, un écran capacitif de 3,5″ avec une résolution HVGA soit 320×480, Android dans sa version 1.5, un port mémoire microSD, un processeur Qualcomm MSM7200A à 528MHz, 256Mo de ROM, 192Mo de RAM, une batterie de 1500mAh, le Bluetooth 2.0+EDR, le WiFi b/G, le tout dans 116×62,5×13,6mm pour 135G.

Du coup, histoire de se faire une place au soleil, Huawei et Bouygues Telecom annonce le smartphone au prix très agressif de 279€ hors abonnement ou à partir de 29€ avec un forfait Neo.3, le tout disponible normalement maintenant.
Perso, on regrettera la version d’Android en 1.5 et pour le peu de temps qu’on a joué avec, il y a eu quelques ralentissements similaires au Samsung Galaxy à sa sortie. On ne nous a pas dit si c’est un prototype ou le modèle finale mais on espère dans tous les cas un suivi de la marque chinois au cas où. De même, malgré l’écran capacitif, il nous a semblé moins performant que ses concurrents chez Motorola, HTC ou Samsung. Wait and see. Par contre, v’là le prix !

huawei-u8230-live-01