Passer au contenu

Suivre son enfant à la trace grâce à une montre GPS

Bon, en y réfléchissant bien, ça peut aussi marcher pour son mari, sa femme, concubin ou autre. Je crois que certaines montres Cartier et autres Rolex,…

Bon, en y réfléchissant bien, ça peut aussi marcher pour son mari, sa femme, concubin ou autre. Je crois que certaines montres Cartier et autres Rolex, un peu épaisses, vont maintenant être regardées avec suspicion lors d’un cadeau spontané 😉

Le Pikavu Express Locator, inclu une montre (4,5 jours d’autonomie) water/shock-proof contenant le traceur équipé de 4 systèmes de localisation (SBAS-GPS, IndoorVision, VisionCellid et T-GSM), et la tablette de suivi équipée d’un écran tactile.

Le premier modèle dans le genre de la société espagnole Keruve était à destination des patients atteint de la maladie d’Alzheimer, et aujourd’hui pour “protéger” nos enfants face à un univers de plus en plus insécuritaire il sortent la version kids. Moi je vous dis que la version conjoint infidèle devrait suivre très prochainement ! 😀

Vous pouvez acheter pour 950 Euros le Pikavu directement sur leur site de vente : www.pikavu.com

keruve-pikavu_01

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. C’est pas forcément sécuritaire… c’est presque insoutenable pour un bambin de rester près de ses parents pendant les courses. Le mien veut courir partout, et régulièrement il se faufile, et je le cherche ensuite…

  2. Ils sont en liberté conditionnelle? Ce ne sont pas des repris de justice!!! Les mamans poules vont devoir faire péter le compte épargne.
    Le prochain modèle intégrera la totalité des signes vitaux, le dépistage d’alcool, drogues et autres?

  3. Je suis content d’être né dans les années 80. Ouf, pauvres gamins du XXI siècle, ils vont morfler avec leurs mères collé derrières eux en permanence.

  4. ça fait quand même peur. on est déjà surveiller avec nos GSM et autre, si en plus on a des gps dans nos montre on auras plus jamais de vie privée et on serai surveiller 24h/24.

    Je parie que bientôt on auras des bijoux avec des micro et des camera, ou vas le monde on se le demande.

    ps: ce commentaire ne s’adresse qu’au personne qui conte espionner leur conjoins avec ce système, pour l’idée des enfants je suis plus ou moins d’accord.

  5. En même temps c’est pas très compliqué pour certains de pirater le signal GPS et là ça se retourne contre les parents puisque ceux qui voudraient le kidnaper n’aurrait pas de problème pour le localiser et ensuite mettre l’emetteur ailleur genre dans un camion histoire de faire faire fausse route aux flics.

    Le revers de la médaille risque d’être pire que son côté “utile” et “tranquilisant”

  6. Pratique pour les personnes handicapées, âgées, souffrant d’alzheimer… si elles venait à échapper au contrôle de leur “tuteur”…
    Mais, crackable ?

  7. Bon perso…je vois rien de choquant a vouloir connaitre la localisation de son enfants..pour les jeunes enfants qui doivent rentrés seul apres les cours car les deux parents bosse…a l heure de la sortie tu peux verifier qu il est bien sur le chemin du retour…apres si il fait un petit detoure a la boulangerie ou autre bon aux parents de voir….

  8. SAUF QUE l’autonomie n’est que de 4 jours d’autonomie, donc ne peut être utilisée au quotidien, on ne sait même pas si c’est rechargeable ou pas. Donc inutilisable. Une montre avec 4 jours d’autonomie, qui en voudrait ? à l’heure où on fait des montres à mouvement perpetuel.. je dis : “LOL”

  9. perso j’attends la version qui tient dans une capsule de la taille d’une gélule, en injection sous cutanées…

    007 style!

  10. 4 jours d’autonomie ça devrait quand même permettre de trouver le temps de la recharger,même pour des parents overbookés…

  11. @ Luc : ça existe déjà, au japon il y a une firme qui implante un émetteur gps sous la peau de la taille d’un grain de riz. Si un membre d’une famille se fait enlever, les autres membres préviennent la société pour activer la puce et retrouver la personne. Toujours au stade de développement mais beaucoup de personne y on déjà recoure

  12. ah ! 950 € qaund même ! Pauvre gamin, si en plus son père est en liberté surveillée avec un bracelet électronique, gratuit lui, le pauvre gamin, disais-je est mal barré dans l’existence.

  13. Non mais vous êtres grave, je sais pas si vous vous rendez-bien comptes des dérives sécuritaires engendrées par ce genre de produits.. surveiller son gamin, c’est l’argument de vente, mais quand on passera aux puces sous-cutanées, ce plutot “tu marches pas droit”, on te traque. Et qui pourra définir ce que signifie “marcher droit”..
    Toute cette merde, sans moi, je tiens à mon anonymat et à celui de ma famille.

  14. C est vraiment bien comme technologie !! Moi mes enfants sont trop grand pour cela donc j ai du chercher un autre moyen. J ai trouvé une solution sur ce blog http://www.localisation-portable.com/. C est un logiciel qui peut localiser un portable grace à son numéro. Vu que mes ados ont toujours leur portable sur eux (he oui bizarre 😉 . J ai été épaté par la précision et la facilité d’utilisation car pas d’abonnement donc je l’utilise juste quand j en ai besoin. Il faut de temps en temps avoir un oeil sur eux.

Les commentaires sont fermés.

Mode