Passer au contenu

Apple s’occupe de ses puces (pour sa tablette)

Rumeur encore (mais visiblement fondée, donc ça va… ^^) : Apple n’aurait finalement pas eu besoin des services d’Intel pour l’équiper de puces pour sa tablette….

Rumeur encore (mais visiblement fondée, donc ça va… ^^) : Apple n’aurait finalement pas eu besoin des services d’Intel pour l’équiper de puces pour sa tablette. En fait, la firme de Cupertino aurait utilisé sa propre firme, PA Semi, qu’elle avait rachetée il y a quelques temps. On est jamais mieux servis que par soi-même.

Et en même temps, le fait qu’ils puissent contrôler pratiquement de A à Z leurs besoins sur le sujet peut-être intéressant. Qui mieux qu’Apple peut savoir ce dont il a exactement besoin pour sa tablette ?

iBubble-2010-inside-small

via thestreet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. C’est pas parce qu’ils développent un proc eux-même que l’OS ne sera pas x86… Ça dépend du choix qui est fait en amont.

    Et qui dit dev + prod dans la même boite, dit économies d’échelle difficiles à réaliser, et donc un coût unitaire qui ne baissera pas avant une ou deux générations de produits…

    Choix risqué pour Apple quand même, surtout si la tablette ne se vend pas comme prévu.

  2. ils vont la vendre à quelques milliers de richissimes mac-apple-addicts, et puis la concurrence sera rude pour la secte.

  3. Pour répondre à la question de la fin du poste : c’est NOUS qui savons mieux que Apple ce qui devrait y être, car c’est quand-même nous qu’on vise! Donc s’ils recommence, que dis-je, CONTINUE avec des formats proprios foireux (enfin, c’est pas le format en lui-même qui est foireux, c’est qu’il est incompatible avec ce qu’offre le reste du marché, et donc on s’enchaîne à des “standards” plus chers car plus rares…) C’est un coup à nous vendre un produit aussi indébridable qu’un iPod Classique 5ème génération ou une PS3 (comme quoi, dans le même genre, ya Sony aussi qui fait fort…)

    Bien que j’entends bien m’acheter une tablette (d’ailleurs, elles sont où sauf dans les news??), c’est pas comme ça qu’ils vont se faire des amis…

  4. Juste une petite question: Il est ou le problème si Apple n’utilise pas des puces intel ou untel pour sa “futur” tablette ? Franchement je ne vois pas en quoi ca nous “enferme” dans un truc proprio. PA Semi existait bien avant qu’Apple s’en occupe et fournissait déjà à d’autres des puces. Par contre une chose est sur,Apple aime bien maitriser complètement sa chaine de fabrication et ne pas juste puiser dans une “banque d’organe”. De plus il ne me semble pas que cela concerne les Mac mais seulement et éventuellement la tablette ainsi que peut être aussi l’iPhone et les iPods, des gammes dont ont se fou royalement de savoir qu’elle est la marque du processeur. Contrairement à ce que pense cslevine, si ont peut lui octroyer la faculté de penser, Apple vendras certianement plus que quelques milliers de cette tablette et comme d’habitude depuis 1984, les autres vont essayer de suivre. 😕

  5. Pour repondre a dspot les tablette ne son pas dispo que dans les news elle sont aussi dans les expert. En tous cas sa peu faire peur l’histoire qui cree leur propre processeur si sa fais comme les G5 PPC y plus grand chose de compatible avec.BRef attendons de voir peut etre qu’il vons la presente en juillet avec peut etre rumeur d’un nouveau Iphone.Et leur sattelite pour controller les autre satellite autour de notre planete Lol

Les commentaires sont fermés.

Mode