Kapsys lance Kapten NG, un GPS de poche

Smartphone

Par Rédacteur Invité le

Si, si, un GPS de poche à la vue de ses dimensions : 100x55x13mm pour 90g. En fait, le GPS est autant indiqué en voiture, à pied, en vélo ou en moto, puisqu’il intègre une navigation propre à chaque mode de déplacement. Par exemple, si vous décidez de vous déplacer en métro, RER ou tramway, le Kapten NG vous indique la station la plus proche et vous propose un système de navigation de station à station incluant le calcul du temps de trajet et indication des changements et correspondances.

En plus de ça, le Kapten NG vous permet d’enregistrer la position de vos lieux préférés en appuyant sur une simple touche. Avec la fonction Ktag (création de géotags), vous pouvez ainsi constituer une base d’adresses personnalisées en plus des milliers de points d’intérêts (POI) fournis.

AU niveau des caractéristiques techniques, il est doté d’un processeur Samsung cadencé à 400MHz, d’un capteur Sirf Star III – InstantFixII, d’un écran tactile TFT LCD 3″ (résolution 240×400 pixels, aspect 16:9), d’une prise jack 3.5mm et d’une prise miniUSB. Il affiche une autonomie allant jusqu’à 5h30, et une compatibilité PC (> Windows 2000) et MAC (> Mac OS 10.4).

Enfin, au niveau des prix, comptez 129.99 € avec la carte France+Monaco et 149.99 € avec carte d’Europe de l’Ouest.

A noter en plus de ça que l’application Kapten for iPhone, est en vente dès aujourd’hui sur l’AppStore. Plusieurs versions sont disponibles : France, Europe de l’Ouest et une version USA/Canada.

04