Un coup d’oeil sur la technologie SYNC de Ford

Général

Par Rédacteur Invité le

C’est lors du CES 2010 que Ford a dévoilé sa technologie SYNC de nouvelle génération, qui réunit plus de 10 000 commandes vocales, ce qui permet de commander vocalement diverses fonctions et de converser réellement avec sa voiture. Quelques exemples ? Allez, on parlera tout d’abord de la dictée de destination & recherche de points d’intérêt par la voix (on dicte l’adresse complète de sa destination et on peut rechercher des points d’intérêt, par exemple, en énonçant « Trouvez-moi le restaurant italien le plus proche » et d’enchaîner avec la phrase « conduisez-moi là ».

En plus de ça, avec la technologie de reconnaissance vocale en langage naturel de Nuance, la sélection de morceaux est bien plus aisée, et les différentes prononciations sont sensées être reconnues facilement. Ainsi, on peut effectuer ses recherches par titre, artiste, album ou listes musicales, ou encore sélectionner n’importe quelle station ou programme radio (diffusé via le satellite SIRIUS) en indiquant oralement le type de musique, d’émission sportive ou d’actualité recherché, comme « station de Jazz » ou « radio classique ».

La nouvelle interface vocale de Ford SYNC sera disponible en Europe sur les modèles Ford Focus 2012. Pour une démo de la chose, rendez-vous ici.

screenshot 2010-01-11 à 18.17.17