De l’Air et du Flash pour Android

Smartphone

Par Anh Phan le

Alors qu’Apple boude toujours Adobe et vice-versa et maintenant qu’on sait que Windows Mobile 7 ne supportera pas le Flash, du moins, dans un premier temps, Adobe vient d’annoncer l’arrivée prochaine de deux de ses technologies, à savoir Flash 10.1 (ça, on savait déjà) mais surtout du moteur d’exécution, Air.
Adobe annonce aussi que les développeurs pourront utiliser toutes les fonctionnalités d’Android comme le multi-touch, le GPS, l’accéléromètre, l’accès aux données locales, etc …
L’avantage d’Air, ça va être surtout de pouvoir avoir des applications compatible avec n’importe quelle plate-forme supportant les technologies d’Adobe. Mais ce n’est pas tout puisqu’Adobe annonce aussi une option qui permettra d’exporter votre application en tant qu’application iPhone. Bref, Adobe compte bien être présent sur toutes les plates-formes et ne pas abandonner si vite le flash, même si le HTML5 arrive.

Bref, pour ceux qui continueraient à avoir des doutes sur les performances ou éventuellement la prise en main, des vidéos vous attend dans la suite !

nexus-flash

HTC HD2 and Nexus One

Adobe AIR mobile on Droid

iPhone apps built with Flash

Dell Mini 5 tablet

via adobe