Passer au contenu

Google fait aussi de la fibre

Quand on vous dit que Google est partout en ce moment… Le géant américain a annoncé la semaine dernière qu’il allait permettre, dans un premier temps,…

Quand on vous dit que Google est partout en ce moment… Le géant américain a annoncé la semaine dernière qu’il allait permettre, dans un premier temps, à 50 000 foyers américains de disposer de la fibre optique avec un débit de 1 Gb/s (technologie FTTH), accompagné d’une multitude de services ! Le prix devrait s’aligner sur celui des autres fournisseurs. Pas plus d’infos pour l’instant, mais il est clair que Google ne fera pas les choses à moitié.

google-fibre


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. “…un jour, internet s’appellera Google…” ben si les autres bouger un peu leur fesses et avait su prendre des risques on en serai pas la!

    Au lieu de blâmer tout le temps google c’est plutôt Microsoft, Apple, Yahoo… qu’il faut secouer!

  2. en plus ou moins 7 secondes, en admettant que tu trouve assez de sources pour t’envoyer un débit pareil ce qui n’est pas gagné

  3. D’ici la, avec les différentes lois qui passent Hadopi, Lopsi, etc. on s’en servira plus de la bande passante :p

  4. Toute façon, quand ils disent 1Gb/s, c’est en se connectant avec 1cm de câble directement sur le serveur… Après, ce sera sûrement proche d’un 25Mo/s comme on fait actuellement. (Et l’ayant, c’est quand même le pied :p)

  5. Quid du upload? Parce que c’est bien beau les débit de malades mais si on reste coincé à 1Mb/s en upload ca vaut moyennement le coup. La révolution du très haut debit serait plutôt l’arrivée du symmétrique.

  6. @ cloudwalker:
    Ya quasi aucune perte de débit sur 100 km en fibre, donc si google fournit du 1Gb/s on peux (en théorie) attendre 1GIGA BIT devant chez soit (FTTH Fiber To The Home = fibre jusqu’a la maison) soit (en convertissant les bits en octets ) 125 mo/s …

    pour info si le signal ne subit presque aucune perte c’est parce qu’il s’agit de lumière et non d’une onde porté a une fréquence. 😉

  7. et pourquoi rominou ?
    Toi qui a une si grande gueule et qui est si fort, pourquoi tu bouge pas ton fion hein ?
    C’ets facile de dire ça.
    Et je ne vois pas en quoi il faut secouer MS, apple, c’est à nous de boycotter google et leurs services, tous les couillons qui s’amusent à mettre des – pour des avis défavorables à google, vous feriez de changer votre slip et de réfléchir 2 sec. Faudra pas vous plaindre plus tard si toute votre vie se trouve sur le web.

    Après ça viendra gueuler pour un rien

    pitoyable, moi je vois ça comme ça : on vous offre pleins de services, le confort, mais fermez vos petits yeux, il n’y a rien à craindre, enfin pas encore niark niark

  8. @manu : Stop whine.

    Rominou a parfaitement raison, si Google en est là actuellement c’est parcequ’ils ont fait les choses extrêmement bien et quand il le fallait.
    Les consommateurs que nous sommes s’orientent tout simplement vers ce qu’il y a de meilleur, et c’est ce que propose Google dans de très nombreux domaines et le plus généralement gratuitement puisque c’est leur business model.

    Quant au jour ou Google prendra possession du web et contrôlera toutes nos informations, cela n’est clairement pas prêt d’arriver avec les nombreux chiens de garde qui veillent au grain dans ton genre. 😳

    Alors on vous laisse gentiment boycotter (et opter pour les gentils Apple, MS, Yahoo … accessoirement) pour préserver notre liberté et notre anonymat et nous on continue à profiter de ce qui se fait de mieux. 🙂

  9. Manu> Comme dit précédemment, google propose les services les plus efficaces, et ce qui est toujours le plus recherché. Tu t’inquiète pour ta vie privée??? Inquiètes-toi alors plutôt de LOOPSI et d’HADOPI, ça ce sont des atteintes à la vie privée. Comme pour tout, rien ne t’oblige à utiliser Google, et rien ne t’oblige à y étaler ta vie.

    Ce qui étalent la leur sur Facebook ben c’est bien fait pour leurs gueules ^^ (mouarf ^^)

    La vie privée est avant tout l’affaire de chacun d’entre nous. C’est pas demain la veille que google diffusera le contenu de nos mails au grand public, et la peur de certains ne doit pas être un frein au progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *