Les annonces en demi teintes du Nintendo Media Summit

Par François le

Comme vous avez pu le lire un peu avant, hier soir aux US à eu lieu le Nintendo Media Summit. Les quelques privilégiés qui ont pu...

Comme vous avez pu le lire un peu avant, hier soir aux US à eu lieu le Nintendo Media Summit. Les quelques privilégiés qui ont pu avoir accès à cette soirée ont eu l’occasion d’essayer les futurs titres phares de la Wii pour cette année.

Les quelques détails glanés lors de cet Event sont dans la suite !

super-mario-galaxy-2-wii-005

On commence par le gros morceau, Super Mario Galaxy 2, les différents testeurs semblent tous d’accord pour dire que c’est une bonne évolution du concept d’origine. Parmi les nouveautés on notera la possibilité lorsque l’on saute de creuser son chemin au travers de la planète sur laquelle on est, mais aussi le retour de Yoshi, le dinosaure de selle de Mario. Le titre sera certainement un des gros bestseller de Nintendo lors de sa sortie, le 23 Mai.

super-mario-galaxy-21

On passe directemet à un autre gros morceaux, très attendu par les fans, Metroid Other M. A priori les testeurs ont trouvés le titre relativement décevant, tant visuellement qu’au niveau du gameplay. On a ici un jeu qui s’éloigne du monde du FPS pour revenir vers le plateforme/action, avec un gameplay assez frustrant qui fait un peu trop de choses pour vous (pour la visée notamment). Les contrôles semblent assez limite, malgré la présence (obligatoire) d’un Wii Motion Plus. Le jeu sera disponible le 27 juin.

metroid-1
metroid-2

On continue avec la suite d’un titre WiiWare, Sin & Punishment Star Successor, c’est un shooter arcade sur rail plutôt bien fichu. Les contrôles sont simples et intuitif (en clair tu restes appuyé sur le bouton B et tu balances la purée dans tous les sens). Le jeu risque malgré tout d’être assez lassant. Il devrait être dispo cet été.

sin

Et pour finir, Monster Hunter Tri. Il s’agit d’une franchise fort populaire au Japon (11 millions de copies vendues au Japon). Rien de nouveau sous le soleil, la franchise restant relativement collée dans son gameplay. Les contrôles semblent être assez limite, mais cela peut être sauvé en utilisant le pad classic. Cela devrait donc être dispo le 20 avril.

monster

Comme vous le voyez, des confirmations, pas énormément de révélations, un bilan somme toute assez mitigé !

stopwatch 4 min.