Opera chez Qualcomm

Smartphone

Par Anh Phan le

On connait Qualcomm pour ses processeurs à destination des appareils nomades mais on oublie que la firme américaine a aussi un OS destiné aux appareils d’entrée de gamme et de moyen de gamme, le tout intégrant tout ce dont on a besoin pour être connecté, je parle de Brew Mobile Platform. Du coup, si vous voulez en savoir plus, c’est par ICI.
Dans tous les cas, Qualcomm vient d’annoncer son nouveau partenariat avec Opera et donc, les navigateurs Opera Mobile 10 et Opera Mini 5 seront désormais préintégrés au système d’exploitation Brew Mobile Platform de Qualcomm.

qualcomm-logo

« Opera propose depuis déjà de nombreuses années des navigateurs complets et efficaces pour terminaux mobiles, et nous sommes très heureux de permettre aux fabricants de téléphones d’intégrer ces navigateurs en toute simplicité à leurs terminaux Brew MP » a déclaré Roy Satterthwaite, Vice-président senior (zone Amérique) chez Opera Software.
« Nous espérons ainsi soutenir le lancement des terminaux Brew MP équipés de nos navigateurs.»

« Qualcomm rationalise la commercialisation des terminaux Brew MP, ainsi que celle d’une large gamme d’applications totalement innovantes destinées à ces terminaux, en travaillant en étroite collaboration avec des entreprises telles qu’Opera Software pour préintégrer des solutions logicielles clés à notre système d’exploitation » a commenté Jason Kenagy, Vice-président de la gestion des produits au sein de Qualcomm CDMA Technologies.
« Nous sommes ravis d’aider nos clients, fabricants de terminaux, à mettre à profit plus facilement les synergies qui existent entre les performances élevées des navigateurs Opera et la souplesse et la robustesse de notre système d’exploitation Brew MP.»

« Nous sommes ravis d’aider nos clients, fabricants de terminaux, à mettre à profit plus facilement les synergies qui existent entre les performances élevées des navigateurs Opera et la souplesse et la robustesse de notre système d’exploitation Brew MP.»

Le programme 3Pre propose des applications produites par plusieurs entreprises de commercialisation de logiciels et destinées à toutes sortes d’applications, notamment la navigation et la messagerie.
Le système d’exploitation Brew MP est une plateforme de système d’exploitation mobile grand public offrant des fonctions smartphone sur quasiment toutes les gammes de terminaux.
Le système d’exploitation offre des fonctionnalités avancées, telles que l’écran tactile, des fonctionnalités multimédia, une gestion des fenêtres, une capacité d’extension de plate-forme et une prise en charge étendue du développement d’applications natives.