Un aspirateur-robot chez Samsung

Samsung tente d’intéresser les geeks que nous sommes au nettoyage (c’est pas gagné…) avec son NaviBot, un aspirateur visiblement capable d’aspirer la poussière planquée dans votre logement tout seul comme un grand, quel que soit le type de surface. Doté d’une caméra embarquée et d’un système de navigation appelé Visionary Mapping, il est capable de dresser une carte précise des lieux. En fait, après une pression sur la touche « Auto », le NaviBot calcule la surface des pièces et dresse l’itinéraire le plus rapide et le plus sûr (du coup, il évite les obstacles : bouledogue Français qui pionce sur le parquer, chaises, tables basses…), tout en ne passant jamais deux fois au même endroit.

Notez enfin que son autonomie lui permet de nettoyer une surface d’environ 150m2. Lorsque sa batterie est déchargée, le NaviBot retourne seul à sa base et recharge en moins de 2 heures. Cerise le le méchoui : il reprend son travail exactement là où il s’était arrêté !

N’en jetez plus, il me faut cet aspirateur !

Le Samsung NaviBot sera commercialisé dans le courant de l’avril 2010. Comptez 450€ pour le modèle SR8845 (finition silver) et 550€ pour le modèle SR8855 (finition bleue).

image003