Un nouveau VelociRaptor

Hardware

Par Anh Phan le

Parce que je suis sûr que vous êtes toujours à la recherche des meilleures performances, Western Digital vient d’annoncer ses nouveaux disques durs au format 2,5″ de sa gamme VelociRaptor, qui vous proposent une capacité allant maintenant jusqu’à 450Go et 600Go, les technologies Rotary Acceleration Feed Forward (RAFF) et de charge de rampe NoTouch, et toujours une vitesse de 10.000 tr/min à 6Gb/s, soit une capacité doublée et des performances augmentées jusqu’à 15 % par rapport à la génération précédente. Comptez 263 euros pour la version 450Go et 299 euros pour la version 600Go.
A noter que WD a également personnalisé le VelociRaptor pour l’intégrer dans le boîtier IcePack, un châssis de montage de 3,5″ doté d’un dissipateur thermique. Le disque est ainsi maintenu à très basse température lorsqu’il est logé dans un châssis d’ordinateur de bureau.
Evidemment, WD le présente comme un périphérique professionnel mais je suis sûr que le gamer qui sommeille en vous lui trouvera une utilisation plus adaptée 😛

wd-velociraptor