Passer au contenu

Un nouvel aperçu de Firefox 4.0

Stephen Horlander, le “Product Visual Designer” de Firefox vient de mettre à jour son blog Chromatic Pixel, afin de nous dévoiler un peu plus en détail…

Stephen Horlander, le “Product Visual Designer” de Firefox vient de mettre à jour son blog Chromatic Pixel, afin de nous dévoiler un peu plus en détail la très probable future interface de Firefox 4.0, aussi bien sous Windows, Mac et Linux. Pour rappel, cette version 4.0 est attendue dans le meilleur des cas pour la fin de l’année 2010. Mais il serait toutefois plus prudent de tabler sur une disponibilité début 2011. Inutile en effet de faire naître de faux espoirs. N’est-ce pas ?

panel-notification-win7-01

via stephenhorlander

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. ouai moi aussi (enfaite j’ai déjà exactement le même design grâce a quelques modules complémentaires).

    1. Non sur Microsoft Office -_-.

      C’est le principe d’harmonisation. Microsoft Office a rassemblé sa barre de menu dans un bouton unique, les autres ont suivis.

  2. C’est la meme interface graphique que Opéra.
    En voila une bonne idée de copier sur ce qui se fait de mieux en navigateur

  3. Pas dégueu tout ça 🙂

    “C’est la meme interface graphique que Opéra.
    En voila une bonne idée de copier sur ce qui se fait de mieux en navigateur”

    Mouais… Les goûts et les couleurs 🙂 Perso, je préfère un bon couple google chrome pour sa rapidité/fluidité et firefox pour sa stabilité (sans plugins, je précise) qu’un opéra avec quelques soucis de mise en page et d’affichage :/

  4. @ P1xHeLL :

    On ne fait pas plus respectueux des normes que Opera. Si le site s’affiche mal c’est que ce site est optimiser pour un navigateur pourris (qui a dit IE ? ). La faute incombe donc au créateur du site qui n’a pas respecter ces dites normes.

    J’ajoute que le système de camouflage d’Opera lui permet de contourner la majorité des blocages. Par exemple Opera se fait passer pour IE sur le site de ma banque ou les sites officiels Microsoft, et ça passe nickel : Plus besoin de changer de navigateur. Jamais. 🙂

    1. @Kristo “Opera :love: Il serait bon de faire un article comparatif des browsers :)”

      Bof. Ceux dont le browser favori aura reçu une mauvaise note crieront au scandale, les autres jureront la main sur le coeur que l’article est impartial, certains pleureront que l’on a pas testé leur chouchou (ou pas testé sur leur OS chouchou)…

  5. @ deni :

    “On ne fait pas plus respectueux des normes que Opera. Si le site s’affiche mal c’est que ce site est optimiser pour un navigateur pourris (qui a dit IE ? ). La faute incombe donc au créateur du site qui n’a pas respecter ces dites normes.”

    Là, je ne dis pas le contraire. En fait, je ne reproche rien à Opera dans sa conception à proprement parlé, je constate simplement ce qu’il en résulte d’un point de vue visuel, à l’heure du web actuel. Ce la étant, peut-être que mon avis sur ce dernier changera d’ici quelques années, quand la majorité des sites adopteront les standards adéquates, et que les devs des sites en questions seront plus respectueux des normes.

    Et saches que c’est avec plaisir que j’ai répondu à ton argumentation, bien formulée, claire et sympa. Un peu de constructif dans les coms du JDG, c’est pas désagréable 🙂

    1. @P1xHeLL “[Le web actuel pas aux normes] Cela étant, peut-être que mon avis sur ce dernier [point] changera d’ici quelques années, quand la majorité des sites adopteront les standards adéquates, et que les devs des sites en questions seront plus respectueux des normes.”

      J’ai déjà entendu ça quand HTML3.2 a été annoncé; j’y croyais mordicus quand HTML4, HTML4.01 et XHTML1.0 sont sortis.
      Depuis, j’ai arrêté de faire du web et de croire à cette hypothétique standardisation (mais je l’espère toujours, de la même manière qu’on espère que le monde devienne responsable…).

  6. @Antinoüs :

    C’est vrai que c’est un peu un pavé jeté dans la mare que de croire à une quelconque standardisation du web dans un avenir proche, la technologie évoluant comme elle le fait… Cela étant, l’homme apprend, parfois (*sic*), de ses erreurs. Faut pas perdre espoir =D “OUI” au monde libre et unifié xD

  7. je comprendrais jamais je crois cette mode pour se type d’interface, je trouve ca moche mais a un point …

    c’est commence windows seven et co , les interface de base sont horrible …

    enfin question de gout je suppose. j’espere qu’on aura le choix de mettre les vielel interface, ( un peu comme ac windows et le style” windows classic” =d )

  8. tu préfères le style windows classic à l’interface de windows 7 ?????
    question de goût, ok mais là faut pas pousser non plus
    🙂

  9. Autant j’adhère aux designs pour Windows et Linux, autant celui de Mac Os X est toujours aussi moche (je suis allergique à la forme arrondie de la barre de recherche). Manque de bol pour moi, je suis sous Mac XD Enfin je dis ça mais Chromium a depuis longtemps surpassé Firefox à mon humble avis, que ce soit pour l’ergonomie, la gestion des extensions, la vitesse… Si Mozilla ne se remue pas plus activement je donne pas 3 ans à Chrome(ium) pour passer devant Firefox.

  10. Heeeeeeh ça a déjà été dit, mais encore un truc piqué à Opera que le panda roux va s’efforcer de faire passer pour une innovation :p

  11. On dirait vraiment que beaucoup de tâches ont été automatisées et rendues beaucoup plus “conviviales” dans cette nouvelle version, je pense particulièrement aux gestion d’addons et de plugins manquant. L’interface est vraiment magnifique, surtout sur le premier screenshots. J’ai cru comprendre en lisant les commentaires de certains qu’il était déjà possible d’avoir une interface semblable, je vais donc me mettre en quête de chercher ça.

  12. Ah tient, pour les navigateurs c’est aussi la guerre de cours de récréation : “je l’avais avant toi”, “toi rends le moi”, “t’es méchant”…

    Noobs vous etes, Noobs vous resterez (-12)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *