Passer au contenu

La loi anti-trust après Apple ?

C’est en tout cas ce qu’on apprend sur le New York Post qui rapporte qu’Apple pourrait bientôt faire face à la loi anti-trust aux Etats-Unis suite…

C’est en tout cas ce qu’on apprend sur le New York Post qui rapporte qu’Apple pourrait bientôt faire face à la loi anti-trust aux Etats-Unis suite à aux changements de ses conditions d’utilisations avec l’arrivée de l’iPhone OS4. En effet, dans ses derniers outils de développements, Apple empêche désormais l’utilisation d’autres langages excepté l’Objective-C, le C++ et le Javascript. Du coup, le Packager pour iPhone développé par Adobe par exemple a dû passé à la trappe.

Parce qu’Apple est devenu un mastodonte dans le monde de la téléphonie mobile, cette dernière limitation pourrait tuer la concurrence en forçant les développeurs à ne développer que chez Apple alors que le multi-plateforme est possible.

Attention, ce ne sont que des rumeurs, l’info est donc à prendre avec des pincettes.

apple-antitrust

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. J’ai envie de dire “Normal” ! Et puis ils n’y a pas que cette affaire qui va dans ce sens. Si cette info ce confirme, on pourra dire que c’est mérité.

  2. Ça m’étonne même pas ! Quand les gens comprendrons leurs mentalités de pourries à Apple et Microsoft…

  3. Vu comment ils ont fait chier Microsoft et pour moins que ça, qu’Apple ne soit pas inquiété serait absolument aberrant.

  4. et ca serait bien normal !!! Et puis ca lui fera rabaisser son caquet à Mr Jobs-mon-systeme-est-plus-ouvert-que-le-tien 😛

  5. ce qu’il faut pas lire serieux … jobs a jamais dit que son syteme etait ouvert …

    fin bon

  6. @fufuret
    Je crois que Reup faisait référence au pamphlet de Steve Jobs contre Flash… Il a effectivement fait valoir que son système était plus ouvert que Flash.

  7. J’espère qu’il vont faire le necessaire pour le flash cars ça commence a devenir lourd de court des telephonne presque aussi puissant que des netbook ne pas faire tourner une technologie vielle comme le net (ou presque)…

  8. j’ adore Apple, mais là, je trouve qu’ ils dérivent et que ça va trop loin, j’ espère que cette procédure est avérée et qu’ elle va aboutir !

  9. Chaque boite à ses qualités et défauts, mais là franchement, Apple va un p’tit peu trop loin..
    W&S pour l’officialisation + détails.

  10. “La loi anti-trust est morte depuis longtemps aux USA, il suffi de voir MS ou Google…”

    Ne confond pas le fait d’avoir une suprématie sur un marché et le fait de verrouiller le marché.

    Google n’a jamais rien fait pour t’empêcher d’utiliser un autre moteur de recherche, même sous Android t’es pas obligé d’utiliser chrome ou bien de faire tes recherches sur google.fr. Là Apple t’empêche d’utiliser des langages autres que ceux mentionné plus haut.
    Après est-ce que c’est justifié, ce n’est pas a moi de le dire.
    Qui plus est ce ne sont que des rumeurs ne l’oubliez pas 😉

  11. Geo> Parce qu’il a tort peut-être???
    Je suis pas convaincu que ce soit lui le “vainqueur du jour”…

Les commentaires sont fermés.

Mode