La tablette Archos 7 HT disponible et en photos

Après la Joojoo la semaine dernière, nous étions ce matin chez Archos pour le lancement de la nouvelle tablette Archos 7 HT (Home Tablet) qui sera disponible courant mai en versions 2Go et 8Go pour respectivement 149 euros et 179 euros.

Du côté des spécifications, on retrouve un écran tactile résistif de 7″ (800×480px), un port microSDHC, du Wifi b/g, un processeur ARM9 600Mhz accompagné de 128Mo de RAM, un micro, un port microUSB Host, deux haut-parleurs, sans oublié une compatibilité MP3, WMA non protégé, WAV, APE, OGG, FLAC, AAC, BMP, JPG, GIF, H.264 jusqu’en 720p, MPEG-4, RealVideo et un support des fichiers AVI, MP4, MKV, MOV, FLV. Son autonomie est de 44h en audio, 7h en vidéo, environ 4/5h en Wifi et elle se recharge via le secteur livré avec et non via le port USB… Ses dimensions sont de 203×107×12mm pour un poids de 388g.

Cette tablette tourne sous Android 1.5 sans les applications Google (Gmail, Maps, Youtube, Contacts, GTalk…) et bien évidemment sans l’Android Market également. Mais avec le store « made in Archos » nommé Appslib qui à ce jour compte un peu plus de 1000 applications approuvées par le constructeur français et compatibles avec ses tablettes. Autres déceptions, à ce prix là il n’y a pas de GPS, de multitouch, encore moins d’accéléromètre, ni de caméra, ni même de sortie TV… Par contre, Archos livre en standard quelques applications comme Aldiko, Deezer, Cineshowtime, Quickpedia ou Colornote.

Vous l’aurez donc compris, à un prix plancher de 149 euros la version 2Go, cette tablette Archos 7 ne s’adresse pas forcément aux Geeks que nous sommes, mais clairement au grand public qui y trouvera une alternative à l’iPad bénéficiant d’un bon rapport qualité / prix. On regrette cependant que Archos n’est pas poussé la chose avec une version « premium », peut être un peu plus chère, mais offrant d’avantage. Cela sera peut-être le cas avec sa nouvelle génération de produits normalement dévoilée cet été. À suivre.

SAM_0101