Une nouvelle bêta pour Chrome 5

Google vient de mettre à disposition de tous une nouvelle bêta de Chrome 5, estampillée 5.0.375.29, et compatible Windows, OS X et Linux. La firme annonce que cette nouvelle bêta affiche 30% et 35% de rapidité supplémentaire sur les tests V8 et SunSpider. Du coup, on apprend que le navigateur a respectivement vu sa rapidité augmenter de 213% et 305% sur ces tests depuis sa première version.

Pour télécharger cette version5.0.375.29, rendez-vous ici !

v8_benchmark_suite_-_version_5

via blogspot

23 réponses à “Une nouvelle bêta pour Chrome 5”

  1. Je suis déjà sous cette Beta, c’est moi ou Chrome se met à jour de facon totalement transparente? J’ai eu aucune popup de changement de version, rien..

  2. Perso j’utilise SRWare Iron plutôt que Chrome, c’est basé sur Chromium aussi mais la rumeur selon laquelle Google donne un ID fixe à notre ordinateur à l’installation pour se donner un droit de regard sur nos sites ne me dit rien… D’autant plus si c’est pour m’envoyer une ribambelle de pub ciblées indésirables 😕

  3. Opera etait revenu au niveau de Chrome mais là avec cette Beta, Chrome est bien repassé devant… et de loin 🙂 Terrible moteur JS ! 🙂

  4. Hyun!=> Au pire, il existe la version libre sur laquelle Chrome est basé, et où il n’y a pas le pompage de tes informations personnelles : Chromium 🙂 (bon par contre, il paraît que les risques de baisse de perf et de bugs sont accru pour Windows à cause du logiciel pourri qui assemble le code du navigateur pour cet OS).

  5. En fait quand on installe Chrome, il se met à jour tout seul. C’est intéressant de télécharger une version qui vient de sortir uniquement si on ne l’a pas téléchargé du tout.

    Perso depuis que j’ai testé Chrome je ne peux pas revenir en arrière. Quand je lance Firefox (pour ma femme, avec tous ses paramétrages), j’hallucine de la lenteur du bouzin.

    Bref, à tous ceux qui ne l’ont pas encore essayé, c’est l’occasion, je recommande vivement l’expérience !!

  6. Hyun!=> Arf, j’ai mal lu ta réponse. 😳 Bon, n’empêche que le problème des données n’est pas sensé exister sur Chromium. :

  7. Heu… et sinon, pour ceux qui utilisent cette beta, toutes les extensions fonctionnent ? seulement certaines ? Il faut attendre la version finale ?

  8. Ouais mais parfois de manière bancale (comme fasterchrome qui utilise le endless page quand ça lui chante). En plus j’ai énormément de plantage depuis que j’ai mis la beta mais depuis que j’ai la 5.0.375.3 ( 😳 ), ça va beaucoup mieux…

    – Bya –

  9. +1 depuis que j’utilise Chrome, je n’est plus aucun problème de gêle d’écran, de rapidité, de plantage.

    chrome for ever ! :love: (en tout cas pour l’instant ! ^^)

  10. Chose étrange sous Linux, la version 5.0.375.29 de chrome ne supporte pas les polices ttf-mscorefonts. Du coup je suis passé à chromium qui lui est encore en version 5.0.342.9 😕 .

  11. Bien plus fluide sur un netboot sous OSX que la précédente version. J’ai abandonné Safari il y a quelques semaine et je ne regrette pas.

  12. @youme & Bya : Merci pour l’info. De toute façon, même dans la version 4, le fonctionnement du endless page de FastestChrome est très aléatoire.

  13. @lehippie: Ben en version quatre, parfois ça ne fonctionnait pas mais souvent ça marchait bien.

    En beta, parfois ça marche bien et souvent, ça ne fonctionne pas ^^’

    (même chose pour onemangareader d’ailleurs)

    – Bya –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *