Passer au contenu

Nouveau MID chez Aigo : le E500

Après l’appétissante tablette N700, Aigo vient de dévoiler un MID un peu plus classique nommé E500. L’appareil offre un écran tactile résistif de 5″ (800×480), double…

Après l’appétissante tablette N700, Aigo vient de dévoiler un MID un peu plus classique nommé E500. L’appareil offre un écran tactile résistif de 5″ (800×480), double processeur ARM à 600 Mhz et DSP à 550 Mhz, 128MO de RAM, le Wifi, un port SDHC, une capacité de 8Go ou 16Go et une compatibilité RM, RMVB, AVI, MOV, FLV, MKV, JPG, BMP, GIF, MP3, WMA, WAV, APE, FLAC, AAC, OGG. Ce E500 tourne sous Android 1.5 mais il est possible d’avoir un triple Boot avec Windows et même Mac OS ! Son autonomie est de 6h en Wifi et ses dimensions sont de 150.4×90.9×12.5 mm pour 228g. Comptez 160 euros. À noter qu’une version 7″ nommée 7007 et avec des caractéristiques assez similaires pourrait aussi être disponible.

aigo-mid-e500-1-chinitech


via chinitech

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je ne comprends pas le ” un peu plus classique “, certes il n’est pas énorme, mais le Double proc’ et le moyen de faire du Triple Boot, c’est vraiment pas banal et vraiment intéressant.

    Niveau Hardware pour le reste, c’est simple et sans fioriture, petit produit sympathique pas très cher, c’est pas mal à mon sens.

  2. Windows et Mac OS ? Tout simplement impossible sur un processeur ARM… Windows Mobile OK, mais dans ce cas il faut indiquer qu’il sagit de la version mobile…

  3. @PurpleCat relis la news, il est équipé de 2 processeurs dont un qui est compatible Mac OS. 🙂

  4. Hmm, interesssant, peut etre enfin un remplacant, pour moi, valable de mon Archos 5 pour pas cher 😉 …

  5. >> double processeur ARM à 600 Mhz et DSP à 550 Mhz

    Je confirme ce que dit PurpleCat.
    Au mieux WindowsCE ou WindowsMobile mais pas de vrai Windows ni de MacOS.

    Le DSP (ou Proecesseur de Traitement de Signal) est un coprocesseur utilisé pour l’accélaration des fonctions multimédia -codecs- voir du GPS). C’est le même genre de processeur que ce qui est utilisé par Archos dans ses séries 5 et 6.

  6. wiki
    Un DSP est un processeur dont l’architecture est optimisée pour effectuer des calculs complexes en un coup d’horloge, mais aussi pour accéder très facilement à un grand nombre d’entrées-sorties (numériques ou analogiques). La fonction principale utilisée dans le DSP est la fonction multiply-accumulate (MAC), c’est-à-dire une multiplication suivie d’une addition et d’un stockage du résultat (fonction très utilisée dans les calculs d’asservissement et de filtrage).

    Ces fonctionnalités passent devant des fonctionnalités que l’on retrouve dans un processeur généraliste, comme par exemple tout ce qui permet de faire fonctionner un système d’exploitation.

    Les DSP sont utilisés dans la plupart des applications du traitement numérique du signal en temps réel. On les trouve dans les modems (modem RTC, modem ADSL), les téléphones mobiles, les appareils multimédia (lecteur MP3), les récepteurs GPS… Ils sont également utilisés dans des systèmes vidéo, les chaînes de traitement de son, partout où l’on reçoit un signal complexe que l’on doit modifier à l’aide du filtrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *