Passer au contenu

Se faire hacker sa voiture

Des pirates informatique chercheurs des universités de Washington et California San Diego, ont prouvés qu’il était possible avec un accès physique à une voiture utilisant un…

Des pirates informatique chercheurs des universités de Washington et California San Diego, ont prouvés qu’il était possible avec un accès physique à une voiture utilisant un des tout dernier système de contrôle électronique, de pirater ce dernier et ainsi de prendre contrôle de différents système comme par exemple le freinage ou la direction assisté !

Autant vous dire que ça risque de faire grand bruit, et ça va calmer ceux qui auraient eu l’idée de jailbreaker leur GPS 😀

car-hacker-voiturevia engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Sauf que beaucoup (trop) de gens suivent aveuglément leur GPS … Y a qu’a voir le nombre de demi tour sur autoroute …

    De plus certains GPS sont “inclus” dans la voiture, alors si tu y a accès tu as potentiellement accès à toute la voiture …

  2. Il fallait bien que ça arrive un jour, avec toute l’électronique et l’informatique embarquée dans ces bêbêtes-là. On est mal, les gens. 🙂

  3. Disons qu’on pouvait déjà avant, avec un accès à la physique on pouvait percer le réservoir, casser un bout du moteur, etc etc, ça change pas grand chose. Simplement avec l’arrivée de l’electronique ce n’est plus faisable par le premier guignol venu.

  4. Si vous saviez tout ce qu’on peut faire rien qu’en ayant accès au calculateur, c’est pas nouveau ce genre de chose.

  5. “avec un accès physique à une voiture”, donc en gros rien de nouveau ! Je rappelle qu’avec un accès physique tout est possible ! On peut aussi mètre une banane dans votre pot d’échappement …

  6. Comme précisé avant, le mot clé ici est “acces physique” !
    Et je pense que pour aller flasher l’odb ou les calculateurs, ca laisse des traces (acces soit au capot verrouillé, soit a l’interieur de l’habitacle (vitres pétées, tout ca tout ca …).

    En fait on pourrait aussi dire qu’il faut faire gaffe aux laves-linge parce que moyennant un acces physique, on peut les pirater !

  7. Le plus simple serait de hacker le système d’accès des contrôles techniques !
    Tu refiles un virus aux caisses modernes à chaque contrôle technique.

  8. Ouai, “avec un accès physique”, la voiture ça se déplace par essence, autrement dit c’est ton passager qui te hack pour activer les airbags et le freinage sur l’autoroute… ça fait trop peur 😛 !!
    Comme déjà dit plus haut c’est pas nouveau ce genre de trucs, pour avoir une connexion ODB sur ma caisse, je sais qu’on peut y faire pas mal de trucs.

  9. En même temps c’est pas forcement de gps qu’on parle la mais de toute l’électronique embarquée donc bon faut pas condamner direct les gps. Sur toute les voitures récente y a de l’électronique donc c’est sur qu’avec un accès physique on peut tout changer quand au garage il reprogramme c’est ce qu’ils font.
    Il y à tout de même plus simple pour planter quelqu’un on détruire un moteur. On peut aussi tous rouler en 4 L avec ses 4 freins tambours sous la pluie y à pas d’électronique c’est vachement plus sur.
    La ou ça deviendra embetant c’est si ils arrivent à le faire à distance et je vois pas l’intérêt de mettre une connection sans fil a une voiture donc bon.

    1. k3nt083 “je vois pas l’intérêt de mettre une connection sans fil a une voiture donc bon. ”

      Tu te vois faire Paris/Marseille avec un cable en rj45 :P, désolé

  10. Hum on peut vivre quelque heure sans connexion aussi lol.
    A quand la voiture sous windows, android ou autre ? *sort*
    Une iCar ? *resort*

  11. *ont prouvé
    *des touS dernierS systèmeS
    *différents systèmeS
    *direction assistéE

    C’est possible de se relire un peu?!? Ou de faire corriger par un autre membre du JDG?!

Les commentaires sont fermés.

Mode