CPT Transflective Display : un concurrent pour Pixel Qi !

Hardware

Par Gregori Pujol le

Alors qu’on attend toujours la première commercialisation d’un appareil équipé d’un écran Pixel Qi, c’est la société CPT qui vient d’annoncer une technologie concurrente nommée Transflective Display. Un écran transflectif combine deux écrans en un puisqu’il possède un mode LCD, dit transmitif, utilisant un rétroéclairage classique et un mode réflectif (souvent appelé papier électronique) qui […]

Alors qu’on attend toujours la première commercialisation d’un appareil équipé d’un écran Pixel Qi, c’est la société CPT qui vient d’annoncer une technologie concurrente nommée Transflective Display.

Un écran transflectif combine deux écrans en un puisqu’il possède un mode LCD, dit transmitif, utilisant un rétroéclairage classique et un mode réflectif (souvent appelé papier électronique) qui permet d’utiliser le moniteur à l’extérieur sans craindre la lumière du soleil puisqu’il la capte et l’utilise pour améliorer la luminosité. Le secret de l’écran est un film polymère qui est réflectif et transmitif à la fois.

Le modèle proposé est un écran de 10,1” avec une résolution de 1366 x 768, sa luminosité est de 200 cd/m², le taux de contraste est de 400:1 et les angles de vision sont de 170 º de tous les côtés. Côté consommation, elle est supérieure au modèle de Pixel Qi avec 3,2 W en mode LCD et 1 W en mode réflectif, contre 0,5 W pour le 3Qi. À suivre.

cpt


via presence-pc