Passer au contenu

Capteur chimique dans le slip

Oui, les nano-ingénieurs de l’université de Californie et de l’école d’ingénieur de San Diego Jacobs ont pour but de faire des vêtements “intelligents” embarquant des capteurs…

Oui, les nano-ingénieurs de l’université de Californie et de l’école d’ingénieur de San Diego Jacobs ont pour but de faire des vêtements “intelligents” embarquant des capteurs chimiques. La finalité peut paraitre floue, mais c’est quand même le centre de recherche de l’US Navy qui finance.

Donc le prototype (un slip) embarque un capteur chimique à base d’électrodes imprimées sur l’élastique, et c’est là tout le défi que d’imprimer des capteurs sur n’importe quelle matière souple et déformable.

Pour en savoir plus, vous avez le site officiel ICI !

universitee-san-diego-underwearsensors

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. @Aurel : Ton commentaire prouve ta connerie, t’as l’air encore plus con que ceux que tu te permets de juger gratuitement. (Oui je fais de même et je t’emmerde).

  2. Je pense plus à la réaction chimique des capteurs (démangeaisons….) sur la peau du soldat, lorsque qu’il aura évacué l’air en trop de son corps… .

    Après si cela permet de créer une sorte de “radar” de type tchernobylien, ou autre qui puisse apporter une sécurité pourquoi pas . (cette technologie incrusté sur les combinaisons)

    Même si l’idée d’un slip autonettoyant; ou bien anti-odeur; ou avec juste une alerte physique pour x ou y raisons, me tente bien; je serais étonné que l’US Navy investisse de l’argent ….

  3. Bon ok, je peux voire l’intérêt de capteur chimique sur des uniformes militaire.

    Mais pourquoi utiliser un slip pour prototype ??? o.O

  4. @Chris Je pense que si c’est pour sa ils auraient utiliser le T-shirt (transpi et compagnie)
    😕

  5. Ce n’est pas “de l’université de Californie et de l’école d’ingénieur de San Diego Jacobs”, c’est : du “département ‘Ecole d’ingénieur Jacobs’ de l’Université de Californie ‘UC San Diego'”. Ça fait quand même une différence. 🙂

  6. C’est une arnaque ce truc , les seuls capacités de ces “capteurs chimique , c’est nous stériliser tout comme les ondées qu’on reçois à longueur de journée

  7. mais vous avez tout faux…c’est un slip spécial 24h du Mans.

    c’est pour permettre aux pilotes d’éviter de sentir le brulé lors du phénomène de TRACES de PNEUS dans le fond du calbute quand ils sont dans un virage à plus de 300km/péteur.

    en plus avec l’avenir la trace pourrait devenir verte ou rose….on sera plus obligé d’avoir le vieu marron vomissure

  8. Vous ne savez pas lire l’anglais ok, les blagues ok mais 22 posts et les mecs se demandent encore à quoi ça sert je suis un peu consterné par votre niveau de curiosité !

  9. Aurel, je suis d’accord avec toi, sauf, que je trouve pas ça drôle, c’est quand même triste pour eux d’êtres aussi cons :D.
    Ca doit être pour détecter si ils ont une envie, c’est à dire rencontré une fille qui pourrait les rendre moins cons en les faisant abandonner leur boulot de nazes. Ca, ça plait pas aux cons en chef.

    Haxtorm: Je juge juste en voyant ce qu’ils font (tuer des enfants, merci à Wikileaks et quelques autres de le rappeler) et leurs façon de réagir et je t’emmerde aussi :).

  10. Pakalatak; Je sais lire l’anglais, je suis curieux, mais je trouve ça plus amusant de troller poillument que de connaitre le contenus des slips de G.I. 😉

  11. L’armée américaine a déja annoncé il y a quelque temps que les marines allaient être équipés de chaussettes “insalissables”, qui peuvent être portées des semaines entières sans être lavées sans risque d’infection/champignons/ odeurs etc… C’était une étude très sérieuse, car c’est une sacrée galère pour les soldats en milieu inhospitalier.
    Peut-être que là on est dans la même veine? Des capteurs pour détecter quand VRAIMENT faut changer de calbut’ 🙂

  12. @Hoedus
    Merci ^_^
    @pakalatak
    Dsl mon anglais étant moyen et n’ayant qu’une courte pause le “midi” pour manger et vite fait passer sur le JDG je n’ai malheureusement pas eu le temps d’essayer de le traduire.
    PS: Et je suis pas un mec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *