Pour THQ, la 3DS va stopper le piratage

Par Rédacteur Invité le

On y croit, chez THQ. A quoi ? Au fait que la 3DS sera en mesure de bloquer le piratage. L’espoir fait vivre, comme dirait l’autre (parce que pour l’instant, les pirates ont quelques kilomètres d’avance sur Nintendo pour ce qui est du piratage, aussi bien au niveau de la DS que de la Wii). Toujours est-il que Ian Curran de THQ a récemment avoué au site CVG qu’il était assez confiant sur le fait que la prochaine portable de Nintendo soit en mesure de bloquer les pirates :

« Ce qui m’excite encore plus [que les jeux 3DS] c’est cette technologie implantée dans la console afin de véritablement combattre le piratage. […] Le problème avec le marché de la DS, et plus particulièrement avec la DS Lite, c’est qu’il a été attaqué de front par le piratage. Du coup, ça a rendu les ventes de jeux en gros volumes presque impossibles. La DSi a réussi à combattre le fléau un peu plus, mais la 3DS marquera un pas significatif dans cette direction. »

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne crois pas que ce soit cette fois encore que les pirates seront battus par Nintendo. Wait & see, mais…

Bush_anti-piracy_bill

via computerandvideogames

stopwatch < 1 min.