Passer au contenu

La solution aux problèmes de réception de l’iPhone 4…

…serait-elle finalement d’agrandir les barres de réception directement sur l’écran du mobile, comme le suggère le site Gizmodo ? Bon, en attendant de savoir si la…

…serait-elle finalement d’agrandir les barres de réception directement sur l’écran du mobile, comme le suggère le site Gizmodo ? Bon, en attendant de savoir si la conférence organisée par Apple ce vendredi saura apporter une solution au problème…

500x_the-signal-bars-fix

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Sa change quoi de rajouter des barre en plus ?
    A part tromper l’utilisateur sur la facon dont capte le smartphone….?

  2. O ils font que je l’avais dit précédemment mais bon en moins bien ! Moi avec mon fond écran spécial maxi réception j’ai du réseau partout (ou pas 😀 ) !

    1. Ha oui, donc quand une société ferme, tu dois être super heureux ^^

      Vive les ados de la génération web… des vrais true-rebelz prostrés comme des loques derrière leur écran de PC.

      Quand on pense qu’il n’y a pas si longtemps, les true-rebelz écrivaient des livres, faisaient des concerts ou prenaient le risque insensé de jouer leur vie sur un film indé.

      Allez, va t’inspirer de Hunter S. Thompson, Dennis Hopper ou Morrissey, comme ça tu verras que la vie peut avoir un sens et qu’on est pas obligé de subir des événements et de tomber dans la spirale de la négativité à se foutre de la gueule du monde, se réjouir de la déchéances d’entités et j’en passe.

      Ouep, bah voilà, tu devrais écrire des bouquins ou te faire embaucher dans un canard indé, tu ferais un très bon critique sociale 🙂

  3. j’ai entendu dire que les couleurs des photos/ vidéos sur ce gadget étaient enjolivées/ tronquées, quelqu’un a entendu/ lu qch à ce sujet?

  4. Ceci dit si yavait flash sur cette machine a surfer le reste serait vraiment mineur en fait…

  5. Mais c’est même la solution que Apple propose, étant donné que l’erreur serait purement logicielle (problème d’algorithme depuis le 1er Iphone 8) ).
    Donc une petite mise à jour logicielle et tout est bien qui finit bien 😀

    Ah la magie d’Apple, j’en reste sans voix 🙂

    Pour info, le communiqué de presse d’Apple :
    “Chers utilisateurs de l’iPhone 4,

    Le lancement de l’iPhone 4 a été le lancement de produit le plus réussi de l’histoire d’Apple. L’iPhone 4 a été estimé par des critiques du monde entier comme le meilleur smartphone jamais créé et les utilisateurs nous ont dit à quel point ils l’appréciaient. C’est pourquoi nous avons été surpris de lire des comptes rendus faisant état de problèmes de réception et avons immédiatement décidé d’enquêter à ce sujet. Voici ce que nous avons appris.

    Pour commencer, le simple fait de tenir un téléphone mobile d’une certaine façon est susceptible d’en réduire la réception d’une ou plusieurs barres. Ceci est valable pour l’iPhone 4, l’iPhone 3GS, ainsi que pour de nombreux téléphones Droid, Nokia et RIM. Mais certains utilisateurs ont indiqué que l’iPhone 4 perdait jusqu’à 4 ou 5 barres lorsqu’il était tenu en couvrant la fine bande noire située dans le coin inférieur gauche de la bande métallique. Cette baisse est bien plus importante que la normale et, en conséquence, certains ont accusé l’iPhone 4 de présenter un défaut de conception de l’antenne.

    En même temps, nous continuons de lire des articles et à recevoir des centaines d’e-mails d’utilisateurs indiquant que la réception de l’iPhone 4 est meilleure que celle de l’iPhone 3GS. Ils se disent ravis. Et cela corrobore notre propre expérience et nos tests. Alors, comment expliquer tout cela ?

    Nous avons découvert la cause de cette importante perte de barres : elle est à la fois simple et surprenante.

    Au cours de notre enquête, nous nous sommes rendu compte avec stupeur que la formule que nous utilisons pour calculer le nombre de barres d’intensité du signal à afficher est totalement erronée. Dans bien des cas, notre formule affiche à tort deux barres de plus qu’elle ne le devrait pour une intensité du signal donnée. Par exemple, nous affichons parfois quatre barres alors que nous ne devrions en afficher que deux. Il est très probable que les utilisateurs constatant une baisse de plusieurs barres lorsqu’ils tiennent leur iPhone d’une certaine façon, se trouvent en fait dans une zone de faible intensité du signal, mais qu’ils n’en soient pas conscients puisque nous affichons à tort quatre ou cinq barres. La baisse importante du nombre de barres provient donc du fait que le nombre de barres affiché au départ n’est pas réaliste.

    Pour remédier à cela, nous sommes en train d’adopter la formule recommandée récemment par AT&T pour calculer le nombre de barres à afficher pour une intensité du signal donnée. L’intensité réelle du signal reste la même, mais les barres de l’iPhone en rendront désormais compte de façon beaucoup plus exacte, ce qui fournira aux utilisateurs une bien meilleure indication du niveau de réception dont ils pourront bénéficier dans un endroit donné. Nous allons également agrandir légèrement les barres 1, 2 et 3, afin de les rendre plus visibles.

    Nous publierons dans quelques semaines une mise à jour logicielle gratuite qui intégrera la formule ainsi corrigée. Comme cette erreur est présente depuis le premier iPhone, cette mise à jour logicielle sera également disponible pour les iPhone 3GS et 3G.

    Nous sommes retournés en labo et avons tout retesté. Les résultats sont identiques : les performances sans fil de l’iPhone 4 sont les meilleures que nous ayons jamais délivrées. Pour la très grande majorité des utilisateurs qui n’ont pas été gênés par ce problème, cette mise à jour logicielle ne fera que rendre l’affichage des barres plus exact. À tous ceux qui ont été affectés, nous adressons nos excuses pour les inconvénients que ce problème a pu leur causer.

    Pour rappel : si vous n’êtes pas entièrement satisfait, vous pouvez rapporter votre iPhone non endommagé dans n’importe quel Apple Store ou le renvoyer à l’Apple Store en ligne dans les 30 jours suivant la date d’achat et bénéficier d’un remboursement intégral.

    Nous espérons que vous appréciez autant que nous l’iPhone 4.

    Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien.

    Apple”

    Le meilleur smartphone ? J’aime bien leur modestie légendaire xD

  6. http://nexus404.com/Blog/2010/07/14/some-claiming-apple-issuing-silent-recall-on-iphone-4-internet-reports-claim-that-replacement-iphone-4s-being-given-at-apple-stores-are-different-with-new-hardware/

    je ne sais pas si c’est à prendre avec des pincettes ou pas, apple corrigerait le problème en douce… =)

    De toutes les façons lorsque l’on voit de quelle façon sont constituées les deux antennes (monté dans l’armature de l’iphone même) il faut pas sortir de politechnique pour comprendre qu’en tenant d’une certaine façon à avoir un contact physique entre les deux antennes, le signal pose problème.

    Et apparemment, ils travaillent sur le revêtement des deux morceaux d’antenne pour les rendre moins conductrice avec la peau humaine.

    Ce que j’en dis : ça arrive de faire des erreurs, par contre ce qui est bien moins acceptable et c’est du vrai foutage de gueule : nous prendre pour des cons!!

    Tout comme pour le lecteur flash qui ne peut pas être techniquement portée sur l’iphone soit disant, et un simple hacker a porté une version à partir de celui d’android sur l’iphone jailbreaké… Mais là c’est un autre point.

    Je n’aime pas la politique d’Apple, c’est pourquoi je continue et trouverai toujours bien qu’il reste des gens pour jailbreaker et proposer des jailbreak…

    C’est juste du simple foutage de gueule c’est tout =)

    Cependant, je trouve leur produit vraiment très design et beau. Bien que je commence à me demander si je ne vais pas partir sur l’android 3… J’attends juste de voir ce qu’il en est, pour l’instant, je le trouve encore un peu jeune… ^^

    En attendant dès qu’ils auront corriger leur merde d’iphone 4, je le prendrai en attendant l’android 3 à la fin d’année… =D

  7. Lundi, Consumer reports, l’influent équivalent américain de Que choisir, avait déconseillé l’achat du téléphone en raison de ce problème, tout en montrant qu’il était possible de corriger le défaut avec… un morceau de Scotch. Au cours de la semaine, l’action Apple a chuté de plus de 4 %, sur fond de rumeurs d’un rappel des téléphones. Un tel rappel pourrait coûter à la firme jusqu’à 1,5 milliard de dollars, même si la plupart des analystes estiment qu’un tel rappel est peu probable.

    voila pour les info. 😛

  8. P.S: l’agence Bloomberg avait annoncé, des la conception (ainsi que certain ingénieurs) des soucis au niveau de la réception.

    Apple n’en n’a pas tenu compte.

    Solution la moins couteuse: offrir des coques en attendant de régler le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *