Le problème d’antenne de l’iPhone 4 tourne au vinaigre

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Cela aurait été si simple pour Apple, si la sortie de l’iPhone 4 s’était déroulée sans accroc. Mais comme toutes les grosses sociétés, le moindre problème sur un appareil peut vite devenir une affaire d’État, surtout avec la puissance que peut avoir le web aujourd’hui. Toujours est-il que le problème d’antenne est bien là et malgré ce qu’Apple a pu dire (c’est la faute du firmware) ou faire (censuré l’ensemble des posts à ce sujet sur ses forums), l’affaire commence à tourner au vinaigre pour la firme américaine, en atteignant son paroxysme mardi quand le mensuel Consumer Reports, véritable Bible des consommateurs américains (plus de 7 millions d’abonnés) a tout simplement déconseillé d’acheter l’iPhone 4 ! Du coup, cette nuit Apple a déployé sa mise à jour iOS 4.1 via le SDK des développeurs avant d’en faire profiter le grand public. Selon les premiers retours, cela ne change visiblement pas la donne et le problème de réception bien qu’atténué est toujours présent. Ne pouvant plus nier ce souci, Apple va devoir faire face à des choix radicaux comme par exemple, rappeler l’ensemble des iPhones 4 incriminés pour les remplacer.
Mais finalement, nous en saurons plus le 16 juillet (10AM PT), puisque la pomme vient d’annoncer une conférence de presse au sujet de l’iPhone 4. À suivre…

Pour la petite histoire, les concurrents d’Apple ne peuvent s’empêcher de lui envoyer des petites piques à ce sujet, car pour une fois que cela lui arrive, autant en profiter ! On notera ainsi cette petite phrase de Kevin Turner, directeur des opérations techniques chez Microsoft : « On dirait que l’iPhone 4 est leur Vista à eux« . On espère surtout que les terminaux sous Windows Phone 7 n’auront pas ce type de désagrément…

Avez-vous des problèmes de réception avec votre iPhone 4 ?

IMG_2851