Électrocution par iPhone 5 : un chargeur non officiel en cause

Apple

Par Jerome le

On se souvient de la tragique histoire de Ma Ailun, cette Chinoise décédée à l’âge de 23 ans après avoir été électrocutée par son iPhone 5. D’après les premiers éléments de l’enquête cités par le South China Morning Post, la cause de l’électrocution serait un chargeur non officiel et précise également que le téléphone en cause est un iPhone 4 et non 5.

Les chargeurs officieux ont tendance à faire le strict minimum […] La qualité du transformateur et du disjoncteur pouvait ne pas être satisfaisante. C’est peut-être cela qui a entraîné une défaillance sur le transformateur et envoyé directement 220V dans la batterie.

Explique Xiang Liang, un expert des télécommunications recruté dans le cadre de l’enquête. Il ajoute qu’en théorie, la surcharge électrique aurait dû endommager les circuits et rendre le téléphone inutilisable. Pourtant en dépit de brûlures à l’extérieur, l’iPhone 4 en cause a pu être démarré sans problème sachant en plus que le chargeur et le câble étaient en parfait état.

L’histoire n’est donc pas encore totalement tirée au clair et Apple s’est déclaré « profondément attristé » par l’accident et il collabora « totalement » avec les autorités. On conseillera en attendant de toujours favoriser les accessoires électriques officiels.

cctv

Source: Source