70 à 80% pour Amazon

Gadget

Par Anh Phan le

C’est en tout cas ce que déclare Ian Freed, vice-president d’Amazon en charge du Kindle, à Cnet. En effet, alors que les ventes de Kindle ont triplé suite aux différentes baisses de prix, le Kindle BookStore possède 70 à 80% du marché actuellement et selon lui, il est impossible que l’iBookStore d’Apple puisse avoir 20% […]

C’est en tout cas ce que déclare Ian Freed, vice-president d’Amazon en charge du Kindle, à Cnet. En effet, alors que les ventes de Kindle ont triplé suite aux différentes baisses de prix, le Kindle BookStore possède 70 à 80% du marché actuellement et selon lui, il est impossible que l’iBookStore d’Apple puisse avoir 20% du marché, ce qu’avait déclaré Steve Jobs, surtout quant on voit la concurrence actuelle, d’ailleurs Barnes & Noble avec son Nook Store déclare aussi 20% de part de marché …
Toujours selon Ian Freed, 80% de ses lecteurs ont au moins un Kindle et le reste des plate-formes ne représente qu’une minorité, du moins pour l’instant puisque les dernières versions apportent ce qui pouvait manquer comme le dictionnaire par exemple. La comparaison avec l’iPad n’existe pas puisqu’on compare un écran rétro-éclairé à un écran e-ink, un poids 3x supérieur et surtout une autonomie d’une journée contre 4 semaines. De même, le business du Kindle est totalement indépendant du Kindle BookStore.
Il n’y aurait pas de problèmes avec les éditeurs, surtout depuis le passage à 70% de royalties pour les auteurs.

C’est bien joli tout ça mais quand est-ce que les éditeurs français vont s’y mettre et arrêter de joueur les réfractaires aux évolutions technologiques et aux nouvelles façons de consommer.

newkindle4-540x467