Passer au contenu

Une carte du cerveau hypra détaillée grâce à IBM

Les chercheurs d’IBM viennent mine de rien de publier une carte très intéressante : celle de notre cerveau. Quelle différence avec les cartes déjà publiées allez…

Les chercheurs d’IBM viennent mine de rien de publier une carte très intéressante : celle de notre cerveau. Quelle différence avec les cartes déjà publiées allez vous me dire ? C’est simple : celle-ci recense exactement 6602 connexions dites “longues” parmi 383 régions. Bon, évidemment, si vous ne vous intéressez pas au sujet, impossible de saisir l’importance de la chose…

long-distancenetworkofbrain1

via kurzweilai

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Comme quoi ça n’a pas l’air compliqué un cerveau avec les quelques branchements qu’on voir sur le dessin ^^

  2. ça me rappelle une fortune que j’ai lu dans un terminal :
    “Si le cerveau était suffisament simple pour qu’on le comprenne, alors, on serait certainement trop bête pour le comprendre.”

  3. Attention ce ne sont que des trajets généraux et longue distance !
    Rien de précis sur la nature des données, leur densité, les variables, Bref du vu de très très loin en fait. C’est bien bo de voir les chemins de prédilections des connections de base en tout cas car c un putin de grand pas dans le décodage cérébral…

    ” si vous ne vous intéressez pas au sujet, impossible de saisir l’importance de la chose…”
    – Voyons, Ben, que sous-entend-tu par là…? ^^ Sur un blog de Geek nous sommes censé être une pléthore à en saisir l’importance. (blasé ?)

  4. comme le dit thonyzuka, bien que ce document soit intéressant, il n’est qu’une base de travail. Maintenant ca reste une bonne chose de la part d’IBM.

    Par contre, y’a vraiment pas moyen que vous fassiez en sorte de pouvoir avoir les images en plus gros svp ?? car dans le cas présent on est obligé d’aller sur le site source pour pouvoir voir les points intéressants.

  5. Moi si , c important, aussi important que la dna map, dommage qu’ils n’aient pas fait une autre carte avec les possibilités de connections spéciales afin de devenir un supra humain, çà me plairait çà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *