Le marché des COI explose

Photo

Par Anh Phan le

Mais déjà, c’est quoi un COI ? En fait, c’est le terme que j’utilise pour désigner les Compacts à Objectifs Interchangeables tels que les Panasonic Lumix GF-1, Olympus Pen E-PL1, Samsung NX10 ou encore Sony NEX-3/NEX-5. C’est donc hier que j’ai découvert ces graphiques de vente concernant le Japon et on constate donc que le […]

Mais déjà, c’est quoi un COI ? En fait, c’est le terme que j’utilise pour désigner les Compacts à Objectifs Interchangeables tels que les Panasonic Lumix GF-1, Olympus Pen E-PL1, Samsung NX10 ou encore Sony NEX-3/NEX-5. C’est donc hier que j’ai découvert ces graphiques de vente concernant le Japon et on constate donc que le marché des COI a littéralement explosé et plus particulièrement avec l’arrivée des Sony NEX-3/NEX-5 qui doit ravir Sony pour le coup. On remarque aussi la chute en terme de ventes chez Canon et Nikon, les deux monstres historiques du monde de la photo.
Ces deux derniers doivent mettre à jour leur gamme d’ici la fin du mois, mais est-ce que les nouveaux réflex pourront encore rivaliser longtemps avec les COI (j’adore le terme 😛 ) ? Vu la demande, j’en doute, avoir la qualité d’un réflex dans une grosse poche, ça le fait ! Canon et Nikon y passeront, c’est sûr, la question, c’est de savoir quand.

stats-1

stats-2

via mirrorlessrumors