Passer au contenu

Le système anti-piratage d’Android déjà contourné

Il y a peu, Google avait présenté aux développeurs d’applications Android une nouvelle fonction nommée Android Market Licensing et permettant de détecter et d’empêcher le lancement…

Il y a peu, Google avait présenté aux développeurs d’applications Android une nouvelle fonction nommée Android Market Licensing et permettant de détecter et d’empêcher le lancement des versions crackées de leurs applications. Sauf qu’un développeur a récemment annoncé avoir trouvé une solution pour contourner cette protection, notamment en décompilant l’application “protégée”, en modifiant son bytecode et en la recompilant ensuite (la preuve via une vidéo nichée dans la suite de ce billet). Retour au point de départ donc, pour les développeurs visiblement de plus en plus agacés par le piratage massif de leurs applications…

Capture d’écran 2010-08-25 à 10.26.42


via phandroid

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Retour au point de départ ? Vous rigolez … c’est déjà beaucoup moins accessible au commun des mortels !
    Et comme l’indique Antoine, rien n’est inviolable (sauf des système alliant HW et clé aléatoire dynamique … bref, inadapté ici).

  2. Et puis le téléchargement de APK sur des sites de warez est le meilleur moyen de se retrouver avec une appli modifiée avec un cheval de troie ou autre truc sympa. Donc supportez les développeurs (souvent petits, par des gros comme Adobe ou autre) en payant vos applis.

    PS : dans mon ticket précédent il fallait lire “des systèmeS”

  3. Je comprend pas trop le hype autour d’android sur le crackage des applications payantes… Les téléphones ont toujours été cracké assez facilement… que ce soit les Nokia sous Symbian, les Sony Ericsson sous Symbian, Palm à l’époque, l’iPhone je n’ai jamais eu de problème pour installer une application payante cracké dessus.

    c’est bien d’essayer de verrouiller un peu plus le truc mais rien de vraiment alarmant par rapport aux autres plateformes.

  4. @ sleg: Oh coco, on parle pas de l’iphone sur se sujet ok? Pas la peine de détourné dessus pour t’auto rassurer sur ton système moisi.

  5. Moi même j’ai des applis crackées sur mon Desire mais dés que j’aurais un compte bancaire donner quelques euros pour des mecs qui se défoncent à développer des applications qui nous sont bien utile bah ça sera avec grand plaisir. Je prend notamment exemple sur Launcher Pro dont le développeur s’est vraiment tué à la tâche au début de son appli en la mettant à jour régulièrement et en prenant en compte la demande des utilisateurs; il y a quelques semaines il à lancé un appel au don ainsi qu’un version plus de son Home et moi je trouve ça tout à fait normal. Et dés que j’en aurais la possibilité je lui achèterais sa version plus. Ce mec là n’est qu’un exemple parmis tant d’autre. Il faut soutenir ce genre de développeur.

  6. D’un autre côté faut pas prendre ça comme une avancée révolutionnaire dans le cracking grâce à cette personne, il a juste trouvé une procédure simple pour désactiver la librairie de validation de license dans les applications, alors qu’en général les crackers enlevaient la partie du code qui appelait la librairie.
    D’ailleurs des applications avec cette protection avaient déjà été crackées bien avant qu’il poste son billet. Rien de spécialement neuf donc.

  7. @Tyler Et oui quand on a pas essayé les deux plateformes on devrait pas donner son avis mais bon, c’est pourquoi j’ai parlé du fait que Ben a peut-etre jamais utilisé un android.

    Ensuite vous dites que ca a été contourné mais les clées wifi WPA on été contournées et c’est pas pour ca que c’est simple a faire (attaque dicotomique etc… et ca prend des heures)
    J’ai presque envie de dire que la securite des ipa c’est comme le wep et celle des apk du wpa 🙂

  8. Dans un sens (reprennez moi si je suis dans l’erreur) mais l’AndroidMarket payant n’est pas encore disponible chez nous (en Belgique du moins), donc dans l’absolu si on veut une appli payante nous sommes dans l’obligation de passer par des chemins détournés. A Google d’activer l’accès aux applis payantes partout, il y’aurai sans doute moins de piratage.

  9. <>

    Retour au point de départ donc, pour les développeurs visiblement de plus en plus agacés par le piratage massif de leurs applications…
    Sa ma l’air bien compliquer tous sa , pas sur que tous le monde si mette !!!
    Un peu trop exagération a mon gout je passer mon chemin !!!!!!!!!

    1. @soya Oui, le blapk market. Sinon il y a aussi des dizaines de repos d’apk piratés utilisables avec APKtor :\

  10. @Arkaz, mais c’est exactement ca , le manque a gagné des application développé sur android vient en grande partis du fait qu’elles ne soient pas disponibles dans plusieurs pays ! (pas que la Belgique).

  11. Avec un système de Qbits qui risque de finir par voir le jour si on croit les grandes avancées à ce sujet le piratage risque de devenir compliqué….

    Parce qu’un Qbit modifié ça se sait tout de suite =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *